La CHEVROLET CRUZE - Voiture canadienne de l'année 2011

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - Dans une conférence de presse matinale lors de l'ouverture du Salon international de l'auto du Canada à Toronto, la Chevrolet Cruze a été proclamée Voiture canadienne de l'année (CCOTY) 2011 par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).

« Nous sommes fiers de recevoir de l'AJAC le prix de la Voiture canadienne de l'année 2011 pour la toute nouvelle Chevrolet Cruze, qui concrétise un recentrage majeur de nos investissements dans les petits véhicules et les technologies à haut rendement énergétique, déclarait Kevin Williams, président et directeur général de General Motors du Canada Limitée. Dans la foulée de la Cruze, nous jouons pour gagner - et livrer la marchandise - dans le marché des petites voitures. »

General Motors est sortie vainqueur dans trois des onze catégories dont les gagnants ont été annoncés en octobre 2010. Tous ces gagnants sont en lice pour la couronne de la « Meilleure voiture canadienne de l'année » ou du « Meilleur véhicule utilitaire de l'année. La Chevrolet Cruze l'a aussi emporté dans la catégorie de la « Meilleure petite voiture de plus de 21 000 $.

Richard Russell, président du programme des Voitures canadiennes de l'année, commentait : « Nous sommes extrêmement fiers du programme Voitures canadiennes de l'année. Nous avons acquis beaucoup d'expérience et effectué des ajustements continus au programme au cours des vingt-six dernières années, suivant l'évolution du marché et des véhicules. Notre objectif a toujours été d'offrir aux consommateurs canadiens des informations impartiales, utiles et les plus exactes possible pour les aider à prendre leurs décisions pour l'achat d'un véhicule. Nous y arrivons grâce à la participation de plus de 70 critiques automobiles chevronnés, par des procédures d'évaluation et l'impartialité assurée par les votes secrets soumis et dépouillés par la firme comptable internationale KPMG. »

Contrairement aux autres, le programme CCOTY n'est pas un concours de popularité basé sur les opinions d'un noyau de personnes. Nos gagnants sont déterminés grâce à une combinaison de critères objectifs et d'évaluations subjectives de plus de 20 paramètres par les journalistes - soit au total plus de 40 000 éléments de données. Et surtout, les résultats sont basés sur de réels essais routiers des véhicules, essais consécutifs, sur les mêmes routes et le même jour, dans les mêmes conditions.

Les résultats du vote ayant déterminé les gagnants d'aujourd'hui sont diffusés sur le site Web de l'AJAC à l'intention des consommateurs qui pourront s'en servir comme guide d'achat. Nous y affichons également les données des tests comparatifs résultant de quatre jours d'évaluation de plus de 144 nouveaux véhicules par les journalistes à Niagara-on-the-Lake, Ontario, en octobre dernier. Cet événement annuel, pour lequel Shell Canada est le fournisseur d'essence officiel, est connu dans l'industrie sous le nom de Festival des essais.

Le rigoureux programme d'évaluation inclut de la conduite sur la voie publique. Le choix de routes variées tient compte de l'utilisation normale pour chaque catégorie de véhicules de sorte que les résultats des essais et du vote soient pertinents pour tout acheteur potentiel de voiture ou de camion.

Vous êtes encore à la recherche d'un véhicule 2010, 2009 ou même 2008? Consultez les archives de l'AJAC qui contiennent les données des essais comparatifs des années précédentes.

Des photos des prix annoncés aujourd'hui, de la conférence de presse des gagnants des catégories et des évaluations du Festival des essais sont affichées expressément pour la presse écrite et la presse électronique, sous le lien Voiture canadienne de l'année - Galerie de photos du site Web de l'AJAC : www.ajac.ca.

En outre, les journalistes de l'AJAC ayant évalué les tout nouveaux modèles lors du Festival des essais se prêteront aux interviews portant sur les procédures, les résultats du vote et les données comparatives partout au Canada. Pour obtenir une interview, les médias sont invités à visiter le site Web de l'AJAC. Dans la section Consultez un expert, cliquez sur le lien <Usagers déjà autorisés> ou <Nouveaux usagers> pour accéder à la liste des personnes ou des constructeurs d'automobiles pouvant être interviewés.

Ce communiqué de presse est distribué par le Groupe CNW, agence de transmission officielle de l'AJAC.

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada

Renseignements :

Pour plus de renseignements sur les prix des Voitures canadiennes de l'année 2011, visitez le site Web de l'AJAC à www.ajac.ca, communiquez avec l'association par téléphone au 1-800-361-1516 ou par courriel à beth@ajac.ca.

Profil de l'entreprise

Association des Journalistes Automobile du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.