La Chambre salue la reconnaissance de Montréal comme ville géotouristique



    MONTREAL, le 18 oct. /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal
métropolitain salue chaleureusement la reconnaissance de Montréal par la
National Geographic Society comme étant la première ville au monde à signer la
Charte du géotourisme.
    "A la veille du grand Rendez-vous de la culture, cette annonce nous
rappelle l'importance de la mobilisation des différents acteurs montréalais en
faveur du rayonnement de notre métropole. Cette attestation démontre non
seulement l'énorme potentiel de Montréal en matière de tourisme urbain, mais
confirme l'importance de la qualité culturelle de notre cadre de vie dans
l'identité et l'offre touristique montréalaises. Ainsi, si nous sommes en
mesure de travailler collectivement à son enrichissement - que ce soit par des
démarches comme celle culminant aujourd'hui ou à l'occasion du prochain
Rendez-vous -, nous avons la possibilité d'accomplir de grandes choses pour
Montréal", a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la
Chambre.
    "Par ailleurs, à titre de présidente du conseil de la Société du Havre de
Montréal, je veux profiter de cette annonce pour réitérer mon engagement ferme
à ce que la réalisation des projets de revitalisation du havre viennent
justifier encore davantage cette importante reconnaissance par la National
Geographic Society. En effet, tant le potentiel récréotouristique du secteur
que notre volonté de développer le havre de manière durable contribueront à
enrichir l'offre touristique globale de la métropole, à susciter la fierté des
Montréalais et à concourir de manière importante à notre dynamisme
économique", a conclu Isabelle Hudon.
    Le président de Culture Montréal et du comité de pilotage du Rendez-vous
novembre 2007, Simon Brault, appuie le propos d'Isabelle Hudon en ajoutant :
"Par l'attestation annoncée aujourd'hui, la National Geographic Society
reconnaît la richesse exceptionnelle du patrimoine de Montréal, tout comme
elle met en lumière le formidable pouvoir d'attraction d'une ville qui mise
sur la culture, la créativité, l'invention et la valorisation de la
diversité."

    A propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

    La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque
7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des
affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée
de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de
toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein
potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La
Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement
économique.

    A propos de Culture Montréal

    Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan
dont le mandat est d'affirmer le rôle central des arts et de la culture dans
toutes les sphères du développement de Montréal. Par le biais d'activités
d'analyse, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal
contribue à édifier l'avenir de Montréal, métropole culturelle. L'organisation
bénéficie du soutien de ses membres, du ministère de la Culture, des
Communications et de la Condition féminine du Québec, de la Ville de Montréal,
du Cirque du Soleil et de la Conférence régionale des élus de Montréal.




Renseignements :

Renseignements: Sylvie Paquette, Coordonnatrice, Relations médias,
Chambre de commerce du Montréal métropolitain, (514) 871-4000, poste 4015,
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca


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