La Chambre de commerce de l'Est de Montréal réitère son appui au projet d'inversion de la Ligne 9

L'EST DE MONTRÉAL A BESOIN D'UN PROJET STRUCTURANT POUR SON ÉCONOMIE ET POUR L'INDUSTRIE DU RAFFINAGE ET DE LA PÉTROCHIMIE

MONTRÉAL, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce de l'Est de Montréal (CCEM) a tenu à réagir aujourd'hui aux propos du ministre du Développement durable, de l'Environnement de la faune et des Parcs, M. Yves-François-Blanchet, en réitérant son appui au projet d'inversion de la Ligne 9, un projet qui permettra de consolider la présence d'importants joueurs de l'industrie du raffinage et de la pétrochimie dans l'Est de Montréal et qui du même coup, assurera la pérennité de près de 2 000 emplois dans le secteur pétrochimique du raffinage du Québec.

« La CCEM a donné son appui en mai 2012 au projet d'inversion de la Ligne 9 d'Enbridge et nous demeurons toujours fondamentalement convaincu de son importance pour l'Est de Montréal », a affirmé M. Denis Risler, le président de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal. « L'inversion de la Ligne 9 vient renforcer l'industrie du raffinage et de la pétrochimie dans notre région,  tout en offrant aux raffineurs québécois une nouvelle source d'approvisionnement », a-t-il ajouté.

Pour la CCEM, l'inversion de la Ligne 9 se justifie non seulement par son impact économique pour l'Est de Montréal et le Québec, mais également dans une perspective de développement durable. « L'inversion de la Ligne 9 d'Enbridge est un projet essentiel puisqu'il permettra notamment de réduire la dépendance des raffineurs québécois à l'égard du pétrole extracôtier étranger et de préserver une sécurité d'approvisionnement pour le marché de l'énergie domestique québécoise. La protection de l'environnement est au cœur de notre réflexion et il ne fait aucun doute que l'empreinte environnementale serait encore plus grande si le raffinage s'effectue aux États-Unis avant que le pétrole ne nous soit réacheminé ici», a conclu M. Risler.

À propos de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal
La Chambre de commerce de l'Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques et sociaux des 30 000 entreprises qui composent son territoire. Avec ses quelque 1 100 membres, la Chambre est le plus important regroupement de gens d'affaires de l'Est de la métropole et entend exercer son leadership afin de susciter la participation active des intervenants socioéconomiques de son milieu.

SOURCE : Chambre de commerce de l'Est de Montréal (CCEM)

Renseignements :

Isabelle Foisy
Directrice générale
Chambre de commerce de l'Est de Montréal
ifoisy@ccemontreal.ca
Téléphone : 514 354-5378, poste 225
www.ccemontreal.ca

Profil de l'entreprise

Chambre de commerce de l'Est de Montréal (CCEM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.