La CFIM lance un nouveau site web et une conversation sur les services funéraires

MONTRÉAL, le 15 avril /CNW Telbec/ - La Coopérative funéraire de l'Île de Montréal lance aujourd'hui son tout nouveau site Internet, à l'adresse http://coopfunerairemontreal.com Cette vitrine virtuelle met de nombreuses ressources à la disposition du public et propose un accompagnement étape par étape dans l'expression des dernières volontés, la planification de funérailles et le deuil.

Faire de la mort une expérience plus humaine

Fidèle aux valeurs humaines et à la mission d'éducation de la coopérative, le site offre notamment : un aide-mémoire pour la planification de funérailles, une réflexion en trois temps en vue d'arrangements préalables, une visite virtuelle de ses locaux, une présentation des membres de son équipe, des liens vers les services gouvernementaux et les organismes qui soutiennent les familles endeuillées, ainsi qu'un aperçu des nouvelles solutions plus respecteuses de l'environnement.

« Avec l'arrivée de nouvelles technologies et de nouveaux rituels, le milieu funéraire est en transformation », explique Claire Lapointe, directrice générale de la Coopérative funéraire de l'Île de Montréal. « C'est une période de réflexion collective importante et nous invitons le public à prendre part à cette conversation, entre autres via nos pages Facebook et Twitter. »

Au-delà des initiatives sur le web, l'équipe de la Coopérative funéraire de l'Île de Montréal demeure accessible jour et nuit au (514) 303-4888.

À propos de la Coopérative funéraire de l'Île de Montréal

La Coopérative funéraire de l'Île de Montréal (CFIM) est une entreprise d'économie sociale qui offre des services complets et accessibles à ses membres ainsi qu'à toute la population. Établie à Montréal en 2009, la CFIM se distingue par son approche transparente et personnalisée ainsi que par son engagement envers le développement durable. Elle fait partie de la Fédération des coopératives funéraires du Québec, un réseau fort de 100 points de service et 150 000 membres à travers la province.

SOURCE COOPERATIVE FUNERAIRE DE L'ILE DE MONTREAL

Renseignements    Coordonnées