La cérémonie d'ouverture du film épique en 3D Loulan se déroule à Pékin

PÉKIN, le 24 déc. 2013 /CNW/ - La cérémonie d'ouverture pour le film d'aventure en 3D Loulan, s'est officiellement déroulée à Pékin le 7 décembre.

(Photo : http://www.prnasia.com/sa/2013/12/09/20131209114235461592.html )
(Photo : http://www.prnasia.com/sa/2013/12/09/20131209113757851962.html )

Ce film d'aventure en 3D, qui compte la société cinématographique et télévisuelle Legend Loulan (Pékin) à titre d'agence de production principale, et appuyé par un investissement de 300 millions de yuans (environ 50 millions de dollars US), sera entièrement filmé au moyen d'une technologie numérique de tournage 3D. Les régions du nord et du sud de Tianshan, dans la région de Xinjiang, serviront de paysage au film. Post-produit par la meilleure équipe de production d'effets spéciaux au monde, le tournage du film devrait débuter en 2014, et le film devrait être lancé avec des avant-premières mondiales en 2015. Le réalisateur du film et le groupe d'acteurs y figurant seront annoncés après le Nouvel An chinois.

À l'entrée de la salle de conférence, deux superbes chevaux de race akhal-teké ont accueilli les invités et ont posé sur leurs photographies. Lu Shijun, directeur général de Legend Loulan, a déclaré que l'entreprise avait conclu plusieurs contrats auprès de quelques clubs équestres faisant l'élevage de chevaux akhal-teké. Ces clubs équestres fourniront plus de 100 chevaux akhal-teké pour le tournage de ce récit d'aventures.

L'atmosphère Loulan ancestrale qui existait il y a des milliers d'années avait envahi la salle de conférences. L'organisateur de l'événement avait recréé les légendes de Loulan en élaborant avec soin des décors, des vidéos et des images représentant une autre époque. Les danseurs appartenant à divers groupes artistiques professionnels provenant de la région de Xinjiang sont parvenus à recréer les sentiments amoureux de Loulan avec une magnifique chorégraphie. Des mannequins originaires de Chine et de plus de 10 pays à travers le monde ont revêtu les tenues associées aux styles de l'ancienne route de la soie, suscitant les applaudissements de la foule.

Au début novembre, les membres de l'équipe de production initiale, ayant franchi le dangereux site Lor Nor, ont tourné un documentaire au cœur de la région ancestrale et légendaire de Loulan. Cette vidéo a impressionné le public lors de la cérémonie.

Au cours de cette cérémonie d'ouverture, le directeur de Legend Loulan a annoncé un projet de financement de quatre millions de yuans (environ 660 000 dollars US) pour choisir la chanson-thème du film  Loulan, dont un million de yuans (environ 165 000 dollars) alloués à la composition de la musique du film, un million de yuans à l'écriture des paroles, un million de yuans à l'interprète masculin, et un million de yuans à l'interprète féminin. Les détails de cet investissement sont disponibles sur le site Web officiel de l'entreprise.

Le producteur en chef Gao Jun a fait une présentation du film, expliquant son titre exotique et le contenu unique du projet, ainsi que les façons dont le film arrivera à créer cinq « grandes premières » dans l'histoire cinématographique internationale : le premier film épique intégrant la chronologie complète de la civilisation chinoise dans son récit, le premier film d'aventure expliquant le mystère entourant la disparition du pays ancestral de Loulan, le premier film panoramique à raconter l'histoire derrière la route historique de la soie, le premier film artistique démontrant le haut degré de communication et de coopération qui existait autrefois entre les cultures chinoise et occidentale, et le premier film de guerre impliquant des centaines de chevaux akhal-teké.

Le producteur général du film, Yang Rui, a commenté : « L'industrie cinématographique chinoise a entamé un âge d'or en matière de développement prospère. Loulan réunit toutes les conditions préalables ainsi que les perspectives de marché généralement associées aux superproductions commerciales internationales, combinant un thème original, une intrigue bien ficelée et passionnante, une imagerie grandiose, ainsi que des histoires connues dans le monde entier. De plus, les jeux sur Internet et jeux mobiles dérivés du film, de même que plusieurs autres produits personnalisés, seront lancés dans une séquence judicieusement planifiée après les avant-premières du film. Même si la Chine n'a pas encore produit de film commercial d'aventure reconnu à l'échelle internationale, Loulan est sur la bonne voie pour devenir une avancée historique et permettre au monde entier d'en apprendre davantage sur la culture chinoise dans toute sa richesse. »

SOURCE : Loulan Mystery

Renseignements : Liu Xian, +86-133-0120-3130, liuxian828@163.com

Profil de l'entreprise

Loulan Mystery

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.