La CEO rend publics les résultats du sondage sur l'indice de perception des intervenants



    TORONTO, le 17 janv. /CNW/ - La Commission de l'énergie de l'Ontario
(CEO) a rendu publics aujourd'hui les résultats de son quatrième sondage
annuel mené auprès des intervenants.
    Selon Environics Research Group, qui a mené le sondage, la CEO a obtenu
un taux de satisfaction global de 6,7 sur 10 lors du sondage de 2007 sur
l'indice de perception des intervenants. Dans l'ensemble, les résultats de
cette année se sont améliorés à plusieurs égards comparativement à ceux de
2006, ce qui signifie que la CEO a continué de miser sur les progrès
considérables qu'elle a réalisés au cours des quatre dernières années.
    "Je trouve que ces résultats sont très encourageants. Le sondage est un
outil important qui permet aux intervenants de nous faire part de leurs
priorités et de leurs commentaires sur notre rendement, a déclaré Aleck
Dadson, qui a été nommé chef de l'exploitation de la Commission en décembre
dernier. Les intervenants nous ont dit qu'ils sont satisfaits des
améliorations que la Commission a apportées pour composer avec la surcharge de
travail et les diverses responsabilités qui lui ont été confiées. Les
commentaires reçus nous aident à répondre aux besoins des intervenants et
orientent notre façon de travailler."
    Les intervenants ont déclaré que les points forts de la Commission
comprennent le professionnalisme dont elle fait preuve lorsqu'elle tient des
audiences et administre les instances, les décisions équitables qu'elle rend,
son imputabilité et des processus de réglementation clairement définis. Les
intervenants ont souligné que le personnel était objectif et impartial, qu'il
répondait à leurs besoins et qu'il était bien informé. Ils ont accordé une
note élevée à la Commission pour ses communications avec eux. Bien que les
résultats se soient améliorés sur le plan de la rapidité d'exécution et de
l'efficience, les intervenants ont indiqué qu'il y a encore place à
l'amélioration. De plus, ils souhaitent que la Commission continue de mettre
l'accent sur l'information des consommateurs.
    Le sondage a lieu tous les ans depuis 2004. A l'automne 2007, on a sondé
par téléphone un échantillon représentatif de participants du secteur de
l'énergie de l'Ontario, notamment des sociétés de distribution d'électricité
et de gaz naturel, des organisations oeuvrant dans ce secteur, des groupes
d'intervention et de défense des intérêts des consommateurs et des
institutions financières.

    La Commission de l'énergie de l'Ontario régit les secteurs de
l'électricité et du gaz naturel de l'Ontario dans l'intérêt public. Elle
envisage un secteur de l'énergie viable et efficient, dont les consommateurs
sont informés grâce à des processus de réglementation efficaces, équitables et
transparents.
    Pour obtenir un exemplaire du rapport sur le sondage ou de plus amples
renseignements sur la Commission de l'énergie de l'Ontario, visitez le site
Web de la Commission à www.oeb.gov.on.ca ou téléphonez au Centre des relations
avec les consommateurs au 416 314-2455 ou au 1 877 632-2727 (sans frais).




Renseignements :

Renseignements: Denise Harrington, Commission de l'énergie de l'Ontario,
(416) 440-7668


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