La CEO refuse une requête d'augmentation de la fréquence de facturation de Kitchener-Wilmot Hydro Inc.



    TORONTO, le 12 juin /CNW/ - Aujourd'hui, la Commission de l'énergie de
l'Ontario a délivré une décision verbale refusant une modification du permis
de distribution de Kitchener-Wilmot Hydro, laquelle aurait exempté le service
public de se conformer à l'article 2.4.6.2 du Code des réseaux de distribution
(Distribution System Code) pour un client commercial particulier. La décision
précise que le service public n'a pas le droit d'imposer une augmentation de
la fréquence de facturation à Lear Corporation.
    On prévoyait que Kitchener-Wilmot impose un plan de paiement hebdomadaire
à Lear Corporation afin de réduire le risque de non paiement en raison d'un
risque élevé de défaut de paiement.
    Le 23 avril 2009, Kitchener a écrit à la Commission pour lui faire part
de ses préoccupations relativement à la santé financière de l'un de ses grands
consommateurs et a demandé des directives sur la manière d'appliquer un
programme de paiement hebdomadaire afin de réduire le risque de non paiement.
    Lear Corporation produit des systèmes de sièges complets, des systèmes de
distribution électrique ainsi que des produits électroniques aux grands
fabricants d'automobiles. La viabilité de la société dépend de celle de
l'industrie automobile en général, et son risque de défaut de paiement est
élevé en raison des conditions économiques actuelles.
    La demande indiquait que Lear consomme 2 mW par mois et que sa facture
mensuelle moyenne s'élève aux environs de 80 000 $. La facture annuelle est de
960 000 $ environ. La société est un consommateur de Kitchener-Wilmot depuis
35 ans et elle présente de "bons antécédents de paiement".
    La Commission de l'énergie de l'Ontario réglemente les secteurs de
l'électricité et du gaz naturel de l'Ontario dans l'intérêt public. Elle
envisage un secteur de l'énergie viable et efficient et dont les consommateurs
sont avertis. Elle travaille en vue de concrétiser cette vision par
l'entremise de processus de réglementation équitables, efficaces et
transparents.
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission, veuillez
visiter notre site Web (www.oeb.gov.on.ca) ou communiquer avec le Centre des
relations avec les consommateurs au 416 314-2455 ou au 1 877 632-2727 (sans
frais).

    This document is also available in English.





Renseignements :

Renseignements: Paul Crawford, (416) 440-7607


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