La célébration d'un siècle



    New Balance ouvre à Beijing le tout premier magasin Experience au monde

    BEIJING, le 17 août /CNW/ - New Balance a annoncé l'ouverture de son tout
premier magasin Experience sur l'avenue Qianmen, à Beijing. En célébration du
passé, du présent et du futur de la marque, New Balance arbore fièrement son
héritage, couvrant un siècle, afin de donner vie à une expérience de détail
entièrement nouvelle.

    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090817/LA62087)

    103 années d'expertise en matière de chaussures... et ça continue

    C'était en 1906 à Boston, la ville des marathons, lorsque William J.
Riley a découvert, dans sa propre arrière-cour, qu'un poulet pouvait utiliser
ses trois griffes pour se tenir en parfait équilibre. Ainsi, M. Riley a eu
l'idée d'appliquer le principe de l'équilibre à la conception du système de
soutien de la voûte plantaire le plus perfectionné que le monde ait jamais
connu. Ce nouveau système de soutien procurait un plus grand confort et un
ajustement plus naturel que jamais auparavant. Cette histoire légendaire
marque l'humble début de ce qui deviendrait la New Balance d'aujourd'hui.
Depuis ce temps, New Balance s'efforce avec zèle et passion de mettre au point
les produits offrant la meilleure qualité et le plus grand confort. Cet
objectif a donné lieu à une organisation qui propose aujourd'hui des
chaussures de la plus haute qualité, procurant un confort à six largeurs et
deux hauteurs différentes. Cet esprit de professionnalisme et de passion
accompagne la marque depuis sa fondation il y a 103 ans, jusqu'à sa nouvelle
naissance aujourd'hui, à Beijing, en Chine.

    Une toute nouvelle expérience de détail

    Le magasin Experience de New Balance sur deux étages et avec une
superficie de plus de 2 000 pieds carrés est situé sur la célèbre avenue
Qianmen de Beijing. L'avenue Qianmen est l'une des plus anciennes rues
commerciales de Beijing, comptant plus de 500 ans d'histoire. Le fait que New
Balance ait choisi l'avenue Qianmen comme emplacement de son tout premier
magasin Experience ne tient pas du hasard. Dans le cadre de ce nouveau projet,
New Balance continue de mener le jeu au chapitre de l'innovation, tout en
demeurant fermement enraciné dans l'héritage de son passé.
    Au premier étage, le décor est inspiré de l'héritage de New Balance et
imprégné d'une atmosphère de nostalgie remontant dans les années 1950 et 1960.
Ornementé de matériaux frustes et de différentes textures, le premier étage du
magasin met en valeur la riche histoire de la marque, agrémenté de logos
d'archives encadrés, de publicités d'époque de New Balance et de divers objets
de promotion de la marque remontant aussi loin que 1910.
    Un ruban d'ADN allant de l'entrée du premier étage jusqu'au deuxième
étage transporte le consommateur dans une aventure chronologique documentant
le riche passé, le présent et le futur de la marque. Le design global à
l'échelle du magasin est agrémenté d'expériences audio, visuelles et
olfactives, dont l'odeur unique du chêne rappelant celle d'un magasin de
chaussures de la moitié du 20e siècle.
    L'atmosphère du deuxième étage s'harmonise à celle du premier étage,
rendant hommage à la signature de la marque, c'est-à-dire son gris classique,
tout en introduisant les produits de l'ère moderne de la marque, lesquels sont
fondés sur la technologie, au coeur d'un décor moderne aux couleurs rouge et
gris.
    Rob DeMartini, président et chef de la direction de New Balance, affirme
: "Nous sommes ravis de ce nouveau design de magasin qui rend hommage à notre
héritage, célèbre notre innovation et établit une nouvelle norme en matière
d'excellence de détail au sein du marché mondial. Le magasin Experience de New
Balance à Beijing permet aux consommateurs de connaître la riche histoire de
notre marque constituée de 103 ans de travail."

    Le carnaval New Balance

    L'inauguration du tout premier magasin Experience de New Balance à
Beijing constitue un événement marquant dans l'histoire de la société. Le 15
août, la date d'ouverture, New Balance a tenu un carnaval américain à la façon
des années 1960 le long de l'avenue Qianmen, à Beijing. Avec tout l'attirail
d'un véritable carnaval, la fête a pris possession de l'avenue Qianmen avec
ses jeux, cadeaux, ballons et son décor aux allures d'un carnaval. Cette fête,
tout aussi amusante pour les petits que pour les grands, comportait des jeux
en lien avec le ruban déroulant d'ADN de New Balance, des activités de mesure
de la largeur des pieds et des défis sur tapis roulant visant à souligner
l'importance de bouger et de maintenir une bonne santé. En plus de différents
prix, New Balance a préparé 123 T-shirts à édition limitée à l'intention des
invités. Des chaussures classiques de New Balance étaient également présentées
au cours de l'événement, chacune offrant un regard sur le produit unique créé
à travers l'histoire de la société.
    Etaient présents à l'inauguration du premier magasin Experience de New
Balance les cadres supérieurs de la société, dont Rob T. DeMartini, chef de la
direction à l'échelle mondiale; Alan Hed, vice-président directeur mondial des
activités internationales; Darren Tucker directeur général régional de la
division Asie-Pacifique; ainsi que Michael Wellman, directeur général de la
division chinoise. L'affichage du passé, du présent et du futur de la marque
dans le magasin Experience de New Balance ne présente pas uniquement
l'héritage et l'esprit authentiques de la société, mais démontre également la
détermination de celle-ci à l'égard de la réalisation de son objectif de faire
de la Chine le deuxième marché en importance de la marque, après les
Etats-Unis. New Balance prévoit d'ouvrir 1 000 magasins en Chine d'ici 2012.

    La campagne du mariage parfait

    Dans les semaines entourant l'ouverture du magasin Experience de New
Balance, New Balance mène la "Total Fit Campaign" (campagne du mariage
parfait). Cette campagne vise le marché de la Chine. En plus de souligner
l'importance de la course pour maintenir une bonne santé et des concepts liés
aux soins des pieds, la campagne raconte des récits inspirants de coureurs
provenant de partout en Chine. La société choisira 88 des coureurs les plus
inspirants, chacun témoignant d'une histoire qui lui est propre, qui
participeront à un marathon international à Hong Kong. La société organisera
également une "course de 6 km" ouverte au public à Nanjing et à Hangzhou après
sa première réussite à Shanghai.

    A propos de New Balance

    New Balance, dont le siège social se situe à Boston, dans le
Massachusetts, a la mission suivante : faire preuve de leadership responsable.
Nous fabriquons des marques mondiales que les athlètes sont fiers de porter,
que les associés sont fiers de créer et les communautés, fières d'accueillir.
New Balance compte plus de 4 000 employés dans le monde entier, et a déclaré
un chiffre d'affaires mondial de 1,64 milliard USD en 2008. Pour obtenir de
plus amples renseignements, veuillez consulter le site
http://www.newbalance.com.

    /Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090817/LA62087 /





Renseignements :

Renseignements: Jennifer Liu de New Balance Chine, (021) 23265651,
cellulaire, 13916902666, jennifer.liu@newbalancechina.com.cn; ou Lauren Burns
de New Balance Etats-Unis, (617) 779-7642, cellulaire, (617) 595-2493,
lauren.burns@newbalance.com

Profil de l'entreprise

New Balance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.