LA CDEC ROSEMONT-PETITE-PATRIE DÉVOILE LES GAGNANTS DU CONCOURS ENTREPRENEURS EN ACTION!, 7e ÉDITION

MONTRÉAL, le 24 févr. /CNW Telbec/ - 55 000 $ en bourses et plus de 7 000 $ en prix ont été remis aujourd'hui aux gagnants de la 7e édition du concours Entrepreneurs en action!, de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont-Petite-Patrie. Les gagnants ont été dévoilés devant une centaine de personnes, lors d'une cérémonie tenue au Théâtre Plaza sous la présidence d'honneur de M. François Caron, directeur général de CycloChrome. M. Bernard Bigras, député de Rosemont-Petite-Patrie, M. Nicolas Girard, député de Gouin, et M. François Croteau, maire de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, assistaient à cet événement, devenu un rendez-vous annuel de la communauté d'affaires dans Rosemont-La Petite-Patrie.

Les gagnants de l'édition 2010-2011 du concours sont :

Toutounes atomiques
Bourse Commerce de détail, SDC Plaza St-Hubert / CDEC - 10 000 $
Haylem Technologies
Bourse Entreprises toutes catégories, Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse - 10 000 $
Rhéolution
Bourse Innovation / transformation / production, Caisses Desjardins de Rosemont et De Lorimier - 10 000 $
Reveeco
Bourse Toutes catégories, tous âges CDEC - 8 000 $
Étincelles médias
Bourse Économie sociale CDEC - 10 000 $
Cordonnerie Dakissa
Bourse Entreprises toutes catégories, 18-35 ans CDEC - 8 000 $
La Succursale
Prix coup de coeur Transcontinental - 1 000 $ en publicité
Reveeco
Prix Blax / Groupe Quadriscan - 3 000 $ en bien et services
La Succursale
Prix des députés Louise Beaudoin et Nicolas Girard - 2 000 $
Rhéolution
Prix Gascon et associés - 1 000 $

Les lauréats ont également reçu des adhésions annuelles à la CDEC Rosemont-Petite-Patrie et à la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Les gagnants émergent d'un groupe de douze finalistes sélectionnés parmi les quelque 44 candidatures soumises. Ce nombre de candidatures représente une hausse de 22 % par rapport à l'an dernier.

La sélection des gagnants a été réalisée par un jury qui a considéré, entre autres, la viabilité des projets, leur caractère novateur, leur potentiel d'impact socioéconomique, le profil et l'expertise des entrepreneurs.

Le président du conseil d'administration de la CDEC, M. Réginald Lavertu, a tenu à féliciter tous les participants. « Nous espérons sincèrement que vous poursuivrez votre rêve. La CDEC est là pour vous aider à réussir votre projet d'affaires, n'hésitez pas à profiter des services et des programmes de prêts et de subventions qu'elle met à votre disposition », a-t-il déclaré.

La cérémonie était animée par Nadia Houle et Virginie Valastro, fondatrices de l'entreprise Culture Country, qui s'est démarquée lors du Concours québécois en entrepreneuriat en 2010. En effet, l'entreprise avait alors remporté la catégorie commerce -Est de l'île de Montréal ainsi que Montréal, et obtenu la deuxième place dans cette même catégorie à l'échelle québécoise. Les dynamiques animatrices ont coloré la soirée par leur présence et par une musique d'ambiance country, spécialement sélectionnée pour l'événement.

Le concours Entrepreneurs en action!, l'un des plus généreux concours à Montréal, a soutenu à ce jour le démarrage de 46 entreprises, dont 89 % sont toujours en activités.

La CDEC Rosemont-Petite-Patrie développe et soutient des initiatives de développement économique innovatrices, durables et inclusives. Ses réalisations les plus connues sont la création du Technopôle Angus, la sauvegarde et la relance du Cinéma Beaubien et la mise sur pied du Campus des technologies de la santé et de CycloChrome, entreprise d'économie sociale chargée de l'entretien des BIXI. La CDEC agit à titre de Centre local de développement (CLD) depuis 1998 et offre, à ce titre, différents services et programmes de financement pour soutenir le démarrage d'entreprises et le développement d'entreprises existantes.

SOURCE CDEC ROSEMONT-PETITE-PATRIE

Source :           CDEC Rosemont-Petite-Patrie

Description des finalistes, photos, et infos :  Nicole Brien, adjointe à la direction et responsable des communications 514 723-0030, poste 245 nicolebrien@cdec-rpp.ca

CDEC ROSEMONT-PETITE-PATRIE