La CCT et le Nord canadien: unis pour le tourisme



    
         Une entente innovatrice garantit une collaboration en ce qui
     touche le marketing à l'intention du consommateur, le commerce, la
       recherche, les relations publiques et les partenariats pour le
                         développement d'entreprises.
    

    VANCOUVER, le 10 mai /CNW/ - Qu'il s'agisse de suivre des ours polaires à
la trace dans un véhicule d'exploration, d'observer la magie des aurores
boréales dans le confort d'un tipi chauffé ou de se rendre au coeur des
communautés inuites, le Nord canadien offre aux voyageurs raffinés des
expériences comptant parmi les plus extraordinaires de la planète.
    Pour inciter les visiteurs à considérer le Nord canadien comme une
destination "à voir sans plus tarder", la Commission canadienne du tourisme
(CCT) a invité Nunavut Tourism, Northwest Territories Tourism et le ministère
du Tourisme et de la Culture du Yukon à participer à son programme à titre de
partenaire unique sous le nom de "Nord canadien".
    Le protocole d'entente (PE) qui a été signé aujourd'hui réunit la
promesse d'expériences pertinentes et uniques à l'expertise d'un consortium de
travail représentant les trois territoires du Nord et à la force de mise en
marché de la CCT, dont les activités se déploient déjà dans douze pays.
L'entente offre un cadre unique pour la collaboration à des projets et à des
programmes ainsi qu'à d'autres possibilités comme les communications et la
promotion, les événements spéciaux à l'échelle nationale, le renforcement des
capacités de l'industrie, les priorités de planification stratégique nationale
et l'identification de marchés potentiels. La reconnaissance du "Nord
canadien" comme collectivité permettra aux partenaires de collaborer de façon
créative tout en respectant les budgets, les stratégies et les priorités de
chacun.
    "La synergie que nous procure cette entente présente un grand potentiel,
particulièrement en ce qui touche la possibilité de tirer profit des Jeux
d'hiver de 2010 pour amener les touristes dans le Nord canadien, a déclaré Mme
Diane Ablonczy, ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme) chez Industrie
Canada. Les territoires du Nord du Canada constituent une véritable
distinction en tant que destination touristique. Cette initiative va dans le
même sens que les efforts du gouvernement du Canada en ce qui concerne la
croissance et la viabilité de l'industrie touristique canadienne - plus
particulièrement pour les petites et moyennes entreprises - en plus
d'améliorer la notoriété du Canada et de permettre d'offrir des expériences de
qualité aux visiteurs".
    Selon les recherches, l'intention de visiter les territoires du Nord
(chez les voyageurs) a augmenté de façon considérable, passant de presque 0 %
à des résultats aussi élevés que 44 % en Allemagne, 41 % au Mexique et 36 % en
Australie. En outre, 26 % des voyageurs des marchés clés de la CCT se disent
prêts à ajouter des expériences, des célébrations et des attractions propres à
la culture autochtone à leurs projets de voyage, plus particulièrement les
marchés européens, où l'intérêt est très marqué.
    http://www.photovideo.canada.travel/ctcdam/public/assetSearch.do?type=1&k
eywords=Northern%20Canada

    A propos de la CCT

    La CCT est l'organisme de marketing national du Canada en matière de
tourisme. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses
partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des
provinces et des territoires, elle fait la publicité et la promotion du Canada
dans 12 pays du monde entier, mène des recherches et des études sur
l'industrie du tourisme et favorise la mise au point de produits et l'essor de
l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT,
abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT (canada.travel/nouvelles), par RSS ou par
courriel.





Renseignements :

Renseignements: Margaret Nevin, Senior Communications
Advisor/Conseillère en communications, Canadian Tourism Commission/Commission
canadienne du tourisme, Tel/Téléphone: (604) 638-8406, Fax/Télécopieur: (604)
638-8438, nevin.margaret@ctc-cct.ca, http://mediacentre.canada.travel

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.