La CAQ votera contre le projet de loi 10

QUÉBEC, le 6 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de santé, François Paradis, annonce que sa formation politique votera contre le projet de loi 10, car le ministre a perdu de vue ce qui aurait dû être l'objectif premier de sa réforme : la décentralisation du réseau de la santé.

Bien que la Coalition Avenir Québec était d'accord avec le principe du projet de loi, car il contenait l'abolition des agences de santé, le ministre a préféré s'octroyer tous les pouvoirs plutôt que les décentraliser. « Le ministre n'abolit pas vraiment les agences de santé par sa réforme. En fait, il les transforme en superstructures qui éloignent la prise de décision du patient et il centralise le pouvoir entre ses mains. C'est exactement le contraire de ce que notre formation politique prônait en réclamant l'abolition de ce palier décisionnel.  Alors que les libéraux veulent plus de structures et de bureaucratie, la CAQ en veut moins», explique François Paradis.

Le ministre n'a d'ailleurs jamais démontré les bénéfices de sa réforme pour le patient et il n'a pas su rassurer le milieu de la santé qui avait plusieurs inquiétudes et interrogations légitimes. « Le ministre n'a pas cessé de faire preuve d'arrogance avec tous ceux qui sont venus le mettre en garde contre sa réforme. Il a malheureusement fait la sourde oreille et toutes les interrogations sont restées sans réponse », conclut le député de Lévis.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec avait déposé plusieurs amendements raisonnables et légitimes dont les plus significatifs ont été rejetés par le ministre de la Santé et son gouvernement.

** Vous trouverez en annexe un tableau comparant les structures actuelles, celles créées par le projet de loi 10 et celles proposées par la CAQ.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/02/06/20150206_C5029_PDF_FR_11901.pdf

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.