La CAQ dépose un projet de loi pour abolir l'allocation de transition des députés démissionnaires

QUÉBEC, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour les institutions démocratiques et député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, a déposé aujourd'hui, au nom de sa formation politique, le projet de loi 490 visant à retirer l'allocation de transition d'un député qui quitterait en cours de mandat et dont le départ ne serait pas motivé par des raisons de santé personnelle ou de celle de l'un de ses proches immédiats.

« Nous avons vu au cours des dernières années qu'il y a un grand malaise à voir un député abandonner son mandat de représenter les citoyens de sa circonscription pour des motifs purement personnels ou professionnels. Certains de ces députés ont tout de même touché leur allocation de transition, même s'ils quittaient pour remplir d'autres fonctions », explique Benoit Charette.

La Coalition Avenir Québec, qui avait déjà déposé un projet de loi similaire en 2013, réitère donc aujourd'hui sa proposition d'abolir cette allocation de transition. « La mise en place de cette modification aux conditions de travail des membres de l'Assemblée nationale aiderait à contrer le cynisme à l'égard de la classe politique. Les députés québécois doivent remplir leur mandat auprès de leurs citoyens et ne devraient pas pouvoir toucher une allocation s'ils décident de démissionner. Il est temps pour le gouvernement libéral de prouver qu'il veut vraiment faire de la politique autrement en appelant un projet de loi de l'opposition », conclut le député de Deux-Montagnes. 

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.