La CAQ dénonce le retour en douce des bonis aux dirigeants des sociétés d'État

QUÉBEC, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour les finances publiques et député de Granby, François Bonnardel, dénonce le retour en douce des bonis aux dirigeants des sociétés d'État, alors que le gouvernement a tenté de faire passer inaperçue cette mesure dans son projet de loi fourre-tout adopté sous bâillon lundi dernier.

François Bonnardel a pourtant tenté de faire retirer cet article de la loi, mais le ministre des Finances a refusé. «Pour lui, c'est aussi important de donner des bonis aux dirigeants privilégiés des sociétés d'État que d'augmenter les tarifs de garde et d'électricité de la classe moyenne. Les libéraux devraient avoir honte de permettre de nouveaux bonis aux monopoles d'État dans la même loi où ils taxent encore plus les contribuables », affirme-t-il.

Le député de Granby rappelle que la loi 28 va chercher 162 millions de dollars de plus dans les poches des familles de la classe moyenne. «Le pouvoir d'achat des familles a diminué en 2014 et 2015. C'est 1300$ en tarifs additionnels qu'on leur a imposés. De l'autre côté, le gouvernement augmente le pouvoir d'achat de ses dirigeants les mieux payés. C'est complètement injuste! », considère-t-il.

M. Bonnardel rappelle également que le gouvernement n'offre pourtant aucune augmentation de salaire à ses fonctionnaires pour les trois prochaines années. «Pendant ce temps, le ministre des Finances bâillonne l'Assemblée nationale pour ramener sur un plateau d'argent les bonis aux dirigeants des sociétés d'État », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.