La Canadian Booksellers Association choisit Imprimeries Transcontinental comme partenaire d'impression numérique pour la diffusion de livres numériques auprès des librairies en ligne

MONTRÉAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - Imprimeries Transcontinental annonce avoir été choisie par la Canadian Booksellers Association (CBA) à titre de fournisseur officiel de solutions en matière de livres numériques. Ce partenariat permettra aux libraires détaillants de générer de nouveaux revenus et de mettre en marché plus de titres, plus rapidement, grâce à un logiciel intuitif simple, conçu particulièrement pour les librairies en ligne.

« Notre partenariat avec Transcontinental permet d'offrir à nos membres un logiciel primé grâce auquel les libraires pourront satisfaire les préférences de leurs clients en matière de livres numériques. Ils seront enfin en mesure de mieux servir les consommateurs en leur proposant les options de lecture électronique qu'ils réclament, explique Mark Lefebvre, président de la CBA. Par ailleurs, la fonction de rapport de ventes et d'analyse de la consommation intégrée à leur programme procure aux détaillants une solution unique que n'offrent pas encore les plus grandes sociétés de vente au détail. Cette fonction confère au produit un immense avantage concurrentiel. »

Transcontinental fournira aux membres de la CBA des services logiciels de livres électroniques permettant de stocker et de distribuer facilement des titres sur plusieurs plateformes numériques, dans un grand nombre de réseaux de distribution. En plus de simplifier la commercialisation des livres électroniques, ces services peuvent être entièrement adaptés grâce à des outils de création de rapport en arrière-plan qui sont évolués et souples. Transcontinental propose aux libraires en ligne des fichiers correctement préformatés, des outils avancés de marketing, comme des extraits feuilletables, et des liens de téléchargement direct à intégrer aux systèmes de commerce électronique. Ces fichiers sont livrés en format commercialisable et n'exigent aucun travail ou investissement supplémentaire.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec la CBA et de cette occasion de mettre la technologie des livres numériques à la disposition des libraires canadiens. Nous visons à simplifier le processus pour les détaillants de toute taille; il leur suffira de télécharger un seul fichier pour toutes les formes du livre et de l'extraire d'un même endroit pour toutes les transactions, explique Jacques Grégoire, vice-président principal du Groupe des magazines, des livres et des catalogues d'Imprimeries Transcontinental. Ce partenariat stratégique avec la CBA renforce notre engagement à répondre aux attentes du marché en matière de technologie libre, simple et capable de fonctionner dans tous les formats et sur tous les appareils, en tout temps, en plus d'assurer une rentabilité du capital investi. »

À propos de la Canadian Booksellers Association
La Canadian Booksellers Association (CBA) est une association commerciale nationale sans but lucratif représentant les librairies commerciales et universitaires de toutes les provinces et de tous les territoires du pays. Elle compte parmi ses membres des librairies canadiennes de toute taille, notamment des libraires indépendants, des chaînes de librairies, des magasins spécialisés, des librairies universitaires, et leurs collaborateurs : auteurs, agents, représentants, éditeurs, distributeurs et autres fournisseurs dans le domaine. http://www.cbabook.org

À propos de Transcontinental
Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Sa plateforme numérique diffuse également un contenu unique par l'entremise de plus de 300 sites Internet. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 10 500 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus publiés ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2010. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

SOURCE TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements :

Médias
Nancy Bouffard
Directrice des communications internes et externes
Transcontinental inc.
Téléphone : 514 954-2809
nancy.bouffard@transcontinental.ca
  Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Directrice principale aux relations avec les investisseurs et communications financières
Transcontinental inc.
Téléphone : 514 954-282
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

 

Profil de l'entreprise

TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.