La Canada Company décerne des bourses d'études à sept enfants de militaires
décédés

Les récipiendaires à l'honneur ouvrent les marchés à la Bourse de Toronto

TORONTO, le 18 sept. /CNW/ - Une œuvre caritative du monde des affaires appelée Canada Company a rendu hommage aujourd'hui à des membres des Forces canadiennes décédés en service actif en remettant à sept de leurs enfants des bourses d'études valant 16 000 $ chacune (4 000 $ par bourse pour les quatre prochaines années) afin de contribuer à leurs frais d'études post-secondaires.

Blake Goldring, président de la Canada Company et président du conseil et chef de la direction, La Société de Gestion AGF Limitée a présenté les bourses d'études en compagnie de Gerry McCaughey, président et chef de la direction, CIBC.

"Je suis très fier de me retrouver en compagnie de ces remarquables jeunes", a déclaré Blake Goldring. "Cette initiative traduit l'engagement des Canadiennes et des Canadiens à soutenir nos militaires et leurs familles, et à faire en sorte que leurs être chers ne soient pas abandonnés. La Canada Company permet aux entreprises et aux particuliers de démontrer de façon tangible notre reconnaissance envers ces femmes et ces hommes qui risquent leur vie. Les bourses d'études que nous décernons aujourd'hui ne sont qu'un exemple de notre engagement soutenu."

"Nous sommes profondément attristés du fait que tant de jeunes ont perdu un parent en service actif depuis janvier 2002", a déclaré le Lieutenant-Général Andrew Leslie, chef d'état-major de l'Armée de terre. "Cette tragédie comprend tout de même une lueur d'espoir. Je tiens à ce que tous ces jeunes sachent qu'ils font partie d'une grande famille. Une famille élargie composée de personnes et de sociétés canadiennes qui sont fiers des courageux soldats, marins et membres de la Force aérienne. Je remercie la Canada Company et tous ceux qui ont contribué à cette importante initiative."

Les récipiendaires de la bourse d'études de la Canada Company pour l'année 2009-2010 sont :

Scott Sénécal, 24 ans, de Moose Jaw (Saskatchewan) - Scott étudie à
    Lethbridge College, où il est inscrit au programme de gestion des
    affaires. Scott a aussi récemment obtenu un diplôme en droit criminel de
    Lethbridge College.

Adam Naismith, 18 ans, de Moose Jaw (Saskatchewan) - Andrew a l'intention
    de se joindre aux Forces canadiennes à titre de pilote de chasse et il
    étudie présentement à l'université de la Saskatchewan en éducation et en
    psychologie.

Kirsten Hess-vonKruedener, 21 ans, de Kingston (Ontario) - Kirsten étudie
    à l'université McMaster  à Hamilton en communications et en français.

Natasha Roberge, 18 ans,  de Hamner (Ontario) - Natasha étudie à
    l'Université Laurentienne à Sudbury en anglais et en musique et elle
    souhaite devenir enseignante au secondaire.

Michel Girouard, 22 ans, de Pembroke (Ontario) - Michel est un récent
    diplômé du Collège militaire royal à Kingston et il est maintenant
    officier au sein des Forces canadiennes. Michel travaille dans la cellule
    des opérations du quartier général de la 1re Escadre à Kingston
    (Ontario).

Jocelyn Ranger, 24 ans, de Pembroke (Ontario) - Jocelyn étudie en
    affaires au Collège Algonquin.

Myriam Mercier, 19 ans, de Québec (Québec) - Myriam étudie au Cégep de
    Sainte-Foy et elle prévoit poursuivre des études en sciences infirmières.

Au sujet du fonds de la bourse d'études de la Canada Company

Le fonds de la bourse d'études de la Canada Company verse 4 000 $ par année, à concurrence de quatre ans, aux jeunes qui y sont admissibles, pour les épauler dans leurs études post-secondaires. Les enfants de militaires canadiens décédés en service actif dans le cadre d'une mission militaire canadienne avec les Forces canadiennes ou dans la réserve depuis janvier 2002 peuvent soumettre une demande pour la bourse. Le fonds de la bourse d'études de la Canada Company versera des bourses d'études à ces jeunes rétroactivement au 1er janvier 2002.

Le fonds d'études de la Canada Company a reçu un financement de la CIBC se chiffrant à un million de dollars. Un soutien financier supplémentaire a été apporté par des leaders du mondes des affaires tels que : Power Corporation; Peter Munk, fondateur et président de Barrick Gold Corporation; Jim Balsillie, co-président et chef de la direction de Research In Motion (RIM); RBH Inc.; la fondation W. Garfield Weston; Le Groupe Financier Banque TD; BMO Groupe financier; Banque Scotia; et La Société de Gestion AGF Limitée. Canada Company invite d'autres membres de la communauté des affaires à contribuer à cette importante initiative.

La Canada Company administre le fonds par l'entremise d'un comité indépendant et des membres des Forces canadiennes pour assurer que les enfants qui ont perdu un parent puissent bénéficier de cette bourse d'études.

Au sujet de la Canada Company

Fondée en 2006, la Canada Company sert de plateforme aux dirigeants communautaires afin de soutenir nos troupes dans l'exercice de leurs fonctions au Canada et à l'étranger. L'organisme sans but politique défend les intérêts de ceux et celles qui servent dans les Forces canadiennes ou désirent s'enrôler, dans la force régulière ou dans la réserve, et de leur famille, de façon à leur donner le plus haut niveau de soutien, reconnaissance et de soin possible. La devise de la Canada Company, Many Ways To Serve (plusieurs façons de servir), traduit cet engagement avec éloquence. Visitez www.canadacompany.ca

SOURCE Canada Company

Renseignements : Renseignements: ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec: Zane Piekenbrock, Administrateur délégué, Canada Company, Téléphone: (416) 865-4311, Cellulaire: (416) 388-1052, Courriel: zpiekenbrock@canadacompany.ca