La campagne "SECRET D'ICI" de la Commission canadienne du tourisme incite les Canadiens à découvrir un Canada inconnu



    VANCOUVER, le 1er juin /CNW/ - Des dunes qui rappellent le désert au
milieu du pays. Des volcans aux abords du Pacifique. Des eaux évoquant les
tropiques à quelques heures de villes dynamiques. Le Canada est rempli de
surprises et de secrets et, cet été, la Commission canadienne du tourisme
(CCT) fait partager les expériences peu connues des gens du pays à leurs
compatriotes canadiens, pour les encourager à explorer leur pays.
    En effet, la CCT et l'industrie touristique du Canada lancent aujourd'hui
"SECRET D'ICI", une campagne intégrée de publicité nationale (dans les
journaux et les magazines, à télévision et en ligne) rendue possible par le
financement de relance ponctuel du gouvernement du Canada. La CCT investira
d'ailleurs 10 millions de dollars par année au cours des deux prochains
exercices pour soutenir l'industrie du tourisme et stimuler l'économie
canadienne.
    "L'économie du tourisme contribue de façon importante au bien-être
économique, social et écologique des Canadiens à travers le pays entier", a
déclaré l'honorable Diane Ablonczy, ministre d'Etat (Petite entreprise et
Tourisme). "Aujourd'hui plus que jamais, nous voulons inciter et encourager
les visiteurs (y compris les Canadiens eux-mêmes) à venir explorer notre pays.
Je me réjouis de cette campagne, car elle donne une raison aux Canadiens de
venir découvrir leur propre pays plus en profondeur et de conserver les
dollars du tourisme chez nous."
    La campagne de huit semaines lancée aujourd'hui sera axée sur l'imprévu,
de manière à encourager les Canadiens à rechercher des expériences nouvelles
et exotiques à des endroits dont ils ignoraient l'existence. La source de
cette information? Les Canadiens eux-mêmes... parce que les gens du pays sont
ceux qui connaissent le mieux les SECRET D'ICI.
    Les Canadiens seront encouragés à télécharger, sur le site Web de la
campagne de la CCT - www.secretdici.ca - des photos de leurs endroits préférés
pour les vacances et de magnifiques expériences encore peu connues au Canada.
    "Les images utilisées pour cette campagne sortiront de l'ordinaire", a
affirmé Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. "Les gens
ne verront pas que les images habituelles de notre pays. Ils découvriront un
tout nouveau Canada. Les images, les expériences et les offres proposées par
l'industrie surprendront les Canadiens, stimuleront leur fierté et feront
naître en eux le besoin urgent de réserver un voyage pour découvrir le Canada
dès maintenant!"
    Presque toutes les provinces et tous les territoires, de même que
d'autres partenaires de l'industrie, petits et grands, participent à ce
programme national.
    "Le programme de relance national revêt un caractère stratégique,
pertinent et opportun pour l'industrie touristique du Canada", a soutenu Denny
Kobayashi, directeur des activités de marketing de Tourism Yukon. "Ce
programme est particulièrement attrayant puisque la CCT l'a conçu pour y faire
participer des partenaires des quatre coins du pays, procurant ainsi un
avantage extraordinaire, un auditoire et une visibilité à l'échelle nationale
qui profiteront au tourisme dans notre région."
    Air Canada propose une offre spéciale pendant la durée de la campagne
afin de stimuler le tourisme dans tout le Canada. Un résident canadien aura
aussi la chance de gagner 1 million de milles Aéroplan(MD) - une belle
invitation à découvrir les régions inexplorées du pays. Voilà qui permettra
d'explorer sans fin le Canada!

    
    PROGRAMME CANADA

    Liens vers les ressources disponibles:

    -   Sites Web traitant de la campagne
           -  SECRET D'ICI - www.secretdici.ca
           -  AIR CANADA - www.aircanada.com
           -  AEROPLAN - www.aeroplan.com

    -   Voir la campagne publicitaire nationale de la CCT
           -  Photo 1: http://www.keep-exploring.ca/cp/Photo_1_FR.pdf
           -  Photo 2: http://www.keep-exploring.ca/cp/Photo_2_FR.pdf
           -  Photo 3: http://www.keep-exploring.ca/cp/Photo_3_FR.pdf

    -   Voir les spots vidéo en ligne et télévisés
           -  Vidéo 1:
           http://www.keep-exploring.ca/cp/Zip-cdn-4x3-tv-fre-CTC.mov
           -  Vidéo 2:
           http://www.keep-exploring.ca/cp/TIFF-cdn-tv-4x3-fre-CTC.mov
           -  Vidéo 3:
           http://www.keep-exploring.ca/cp/River-surfer-cdn-4x3-tv-fre-
           CTC.mov
           -  Vidéo 4:
           http://www.keep-exploring.ca/cp/Minke-Whales-cdn-4x3-tv-fre-
           CTC.mov

    -   Liens vers les organismes de marketing provinciaux
           Colombie-Britannique - Tourism British Columbia
           Alberta - Travel Alberta
           Saskatchewan - Tourism Saskatchewan
           Manitoba - Voyage Manitoba
           Ontario - Partenariat ontarien de marketing touristique
           Québec - Tourisme Québec
           Nouvelle-Ecosse - Tourisme Nouvelle-Ecosse
           Nouveau-Brunswick - Tourisme Nouveau-Brunswick
           Ile-du-Prince-Edouard - Tourism PEI
           Terre-Neuve-et-Labrador - Tourisme Terre-Neuve-et-Labrador
           Yukon - Tourisme Yukon
           Territoires du Nord-Ouest - Northwest Territories Tourism
           Nunavut - Nunavut Tourism

    -   Pour accéder à d'autres idées d'articles fascinantes sur le Canada,
        rendez-vous à l'adresse http://centredesmedias.canada.travel/.

    A propos de la CCT
    

    La CCT est l'organisme de marketing national du Canada en matière de
tourisme. Sa vision: inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses
partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des
provinces et des territoires, elle fait la publicité et la promotion du Canada
dans 12 pays du monde entier, mène des recherches et des études sur
l'industrie du tourisme et favorise la mise au point de produits et l'essor de
l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT,
abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, par RSS ou par courriel.





Renseignements :

Renseignements: Laurie Cooper, Conseillère en communications/Senior
Communications Advisor, Commission canadienne du tourisme/Canadian Tourism
Commission, Tél./Tel. (604) 638-8411, Cell. (604) 376-6547, Téléc./Fax (604)
638-8438, cooper.laurie@ctc-cct.ca, http://centredesmedias.canada.travel

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.