La campagne "One in Front" de Tesco, qui tire parti de la technologie des caméras de gestion des files d'attente d'IRISYS, remporte un prix prestigieux de Retail Week



    LONDRES, Royaume-Uni, le 2 mars /CNW/ - Tesco, la plus importante chaîne
d'épiceries du Royaume-Uni, a remporté hier soir le prestigieux prix de
"l'innovation de l'année en matière de service à la clientèle", décerné par
Retail Week, pour sa campagne "One in Front", qui a connu un très grand
succès. Grâce à la technologie SMARTLANE de gestion des files d'attente, mise
au point par IRISYS, le temps d'attente en file en magasin est réduit au
minimum pour les clients, ce qui, selon Sir Terry Leahy, chef de la direction
de Tesco, représente l'un des facteurs clés dans la croissance des bénéfices
pour les magasins.
    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070302/247763)
    Décrites par les juges du concours comme "une technologie d'avenir", les
caméras de gestion de file d'attente représentent "l'un des points forts de
Tesco en aidant le détaillant à conserver un avantage concurrentiel."
    Les caméras d'IRISYS sont dotées d'une technologie évoluée d'imagerie
thermique servant à mesurer et à prévoir l'arrivée des clients aux caisses, ce
qui permet aux gestionnaires de réagir en temps réel afin d'assurer que
suffisamment de caisses sont ouvertes, pour offrir le meilleur service
possible aux clients.
    Récemment, en annonçant les résultats de la société, M. Leahy a affirmé
que l'installation de caméras à imagerie thermique avait joué un rôle
primordial dans l'augmentation de 10 % des bénéfices semestriels avant impôt
de la société, qui se sont chiffrés à 1,092 milliard de livres sterling. M.
Leahy a déclaré à ce sujet : "Les caméras à imagerie thermique que nous avons
installées enregistrent le nombre de clients qui entrent dans le magasin et
prévoient le nombre de caisses qui devront être ouvertes dans l'heure qui
suit. Ce faisant, nous pouvons surveiller le service à la clientèle et faire
en sorte qu'il soit beaucoup plus précis : par client, par magasin et par
minute. Grâce à ce système, chaque semaine, 250 000 clients de plus n'auront
plus à faire la file."
    La solution SMARTLANE d'IRISYS utilise des capteurs à infrarouge
suspendus au-dessus des files des caisses pour détecter le nombre de clients
et prévoir leur comportement. En analysant le comportement des clients, les
capteurs intelligents calculent automatiquement la longueur moyenne de la
file, le temps d'attente moyen ainsi que la performance globale du magasin par
rapport à l'engagement "One in Front"(*) (OIF) de Tesco en matière de service à
la clientèle. L'affichage en temps réel des données sur les files d'attente
permet à l'équipe de gestion du détaillant de déployer son personnel
polyvalent afin de réagir rapidement aux éventuels problèmes de file
d'attente.
    Attila Winstanley, directeur, Productivité, à Tesco, a ajouté : "Veiller
à offrir le meilleur service qui soit aux caisses est l'un de nos principaux
objectifs et constitue également l'un de nos plus grands défis. Avant, nous
saisissions manuellement les données sur la longueur des files d'attente aux
caisses, mais les degrés d'exactitude variaient. SMARTLANE saisit avec
exactitude et en temps réel les résultats de notre politique "One in Front",
ce qui permet aux gestionnaires des caisses d'offrir les meilleurs niveaux de
service, tout en maximisant simultanément le déploiement du personnel des
caisses."
    Chris Precious, directeur des ventes, IRISYS, a déclaré : "Tesco a ouvert
la voie grâce à cette technologie, et maintenant, de nombreux autres
détaillants en Europe et aux Etats-Unis suivent son exemple; ils reconnaissent
eux aussi qu'un meilleur service, rendu possible de manière économique par la
technologie SMARTLANE d'IRISYS, peut à la fois stimuler les ventes et la
croissance de l'entreprise."
    IRISYS figure depuis peu sur la liste "Microsoft Tech Track 100" du
Sunday Times, qui répertorie les sociétés de technologie à la croissance la
plus rapide. Etablie dans le Northamptonshire, la société met également au
point des instruments d'imagerie à infrarouge qui contrôlent l'usure normale
des machines et qui ont permis de vérifier la température des voyageurs
pendant l'épidémie de SRAS.

    www.irisys.co.uk

    (*) Tesco a été la première société à adopter, en 1999, la politique "One
in Front" (dès qu'il y a plus d'un client à la caisse, une deuxième caisse est
ouverte.)

    Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070302/247763




Renseignements :

Renseignements: IRISYS (www.irisys.co.uk), +44(0)1604-594-200; Simon
Emary, directeur des finances, Simon.emary@irisys.co.uk

Profil de l'entreprise

IRISYS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.