La campagne de sensibilisation Moi, j'fais mon lunch est maintenant accessible à tous les Québécois!

LONGUEUIL, QC, le 6 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Tablée des Chefs, en partenariat avec le Mouvement Desjardins et appuyée par Ricardo, lance aujourd'hui le volet grand public de la campagne Moi, j'fais mon lunch. Le 26 septembre prochain, afin d'appuyer les activités de La Tablée des Chefs tout en se réappropriant le plaisir de manger un lunch cuisiné avec amour, les Québécois sont invités à préparer leur lunch. D'ici là, ils peuvent se procurer la boîte à lunch officielle de la campagne au coût de 2$. Les profits amassés permettront d'élargir le programme de formation culinaire de La Tablée des Chefs destiné aux jeunes de milieux moins favorisés partout au Québec.

Mme Pauline D'Amboise, vice-présidente Soutien à la coopération et Secrétaire générale du Mouvement Desjardins, a pour sa part déclaré : «Pour Desjardins, ce partenariat avec La Tablée des chefs est tout naturel et s'inscrit dans la continuité des initiatives que nous menons dans le cadre de notre campagne «Changer le monde, un geste à la fois!». En effet, adopter de saines habitudes de vie comme cuisiner ses repas à la maison et en famille permet non seulement de mieux manger et de resserrer les liens familiaux, mais aussi d'économiser sur la facture d'épicerie. Faire son lunch, c'est bon pour soi et pour ses finances ! ».

En plus d'être partenaire de la campagne Moi, j'fais mon lunch, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a soutenu la réalisation de capsules vidéos visant à sensibiliser les Québécois à l'importance d'intégrer des aliments de chez nous dans la préparation de leurs boîtes à lunch. Diffusées sur Internet et à Canal-Vie, ces capsules mettent de l'avant Chantal Fontaine, porte-parole de la campagne de mise en valeur des produits du Québec Aliments du Québec : toujours le bon choix! ainsi que Ricardo, parrain d'honneur des Ateliers du Frère Toc de La Tablée des Chefs.

Rendez-vous au www.moijfaismonlunch.ca, site de la campagne qui rassemblera les participants de la première édition de la campagne Moi, j'fais mon lunch. Ces derniers pourront non seulement y visionner une vidéo de la campagne, mais également y trouver les points de ventes de la boîte à lunch ainsi que s'y créer un groupe composé d'amis, de collègues ou de la famille. Les Québécois pourront par ailleurs y partager des idées de lunch, voter pour leur recette coup de cœur et courir la chance de gagner de nombreux prix grâce au concours en ligne. Des recettes de La Tablée des Chefs, de Ricardo et des partenaires y seront également rendues disponibles.

Cette campagne de mobilisation qui vise à rassembler les Québécois dans leur cuisine et à les sensibiliser à l'autonomie alimentaire et aux saines habitudes de vies est également possible grâce à l'implication de Saputo, Première Moisson, Artic Garden et Norampac.

À propos de La Tablée des Chefs

La Tablée des Chefs, un organisme à but non lucratif, est le moteur d'implication sociale des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec. L'organisme les invite à se mobiliser dans trois volets d'implication: le service de courtage en alimentation durable, la préparation de repas prêts-à-manger, de même que l'offre de formations culinaires auprès de jeunes moins favorisés ou en difficulté.

Pour en savoir plus : www.tableedeschefs.org

Coopérer pour créer l'avenir

Premier groupe financier coopératif du Canada et sixième dans le monde, le Mouvement Desjardins a toujours soutenu les collectivités où il est présent, et ce, dans une perspective de prospérité durable. Ainsi, en 2010, Desjardins a versé plus de 79,6 M $ en commandites et dons aux organismes d'enseignement, de santé, de culture et d'appui à la jeunesse. Le Mouvement Desjardins a été reconnu comme l'entreprise la plus généreuse du Québec en 2010 par l'organisme Imagine Canada, lors du sondage pancanadien sur les contributions des entreprises à la communauté.

Pour en savoir plus, visitez le www.desjardins.com/commanditesetdons.

SOURCE LA TABLEE DES CHEFS

La Tablée des Chefs