La campagne d'automne de la LCBO aide le consommateur à s'y retrouver dans
l'univers du whisky

TORONTO, le 14 oct. /CNW/ - La LCBO lance cette semaine Quel est ton whisky ?, une campagne publicitaire de quatre semaines qui aura lieu dans tout son réseau de 608 succursales. Les clients de la LCBO auront l'occasion de découvrir de nouvelles boissons, de se renseigner sur le riche patrimoine et la polyvalence du whisky, et de trouver le whisky qui convient à leur goût et à leur budget.

"Le whisky connaît aujourd'hui une renaissance partout dans le monde, affirme Bob Downey, vice-président principal des ventes et de la commercialisation à la LCBO. C'est donc le moment idéal d'en apprendre davantage sur le whisky, en particulier le whisky canadien, et de voir les nombreuses façons dont il peut être apprécié. Bu sec ou dans un cocktail, ou encore utilisé comme ingrédient surprise dans la préparation d'un mets, le whisky est l'un des spiritueux les plus polyvalents."

Les clients de la LCBO vont découvrir le monde du whisky grâce à des présentoirs en magasin qui feront connaître des cocktails classiques à base de whisky, dont le Rusty Nail, le Manhattan, le Whisky Sour et l'Old-Fashioned, et grâce à des dégustations qui auront lieu dans certaines succursales, à divers endroits de la province. Ils peuvent aussi se rendre au site www.lcbo.com, où ils trouveront une liste des boissons et des activités de la campagne, des recettes pour créer des cocktails classiques et contemporains à base de whisky, et un portrait du chanteur Matt Dusk (sa biographie, quelques extraits de son prochain album, les dates de sa tournée en Ontario et une piste téléchargeable).

C'est le whisky canadien qui sera à l'honneur lors de la compétition, mais 88 whiskys du Canada, d'Écosse, des États-Unis et d'Irlande seront présentés. "Nos ventes annuelles de whiskys se chiffrent à plus de 500 millions de dollars, le whisky canadien représentant plus de 340 millions de dollars, souligne Bob Downey. Et cette année, les ventes de whiskeys irlandais ont progressé de près de 16 % par rapport à l'année dernière. Celles des whiskeys américains ont augmenté de près de 5 %."

Pendant la campagne, plusieurs whiskys haut de gamme, dont certains ne sont vendus que par la LCBO, seront offerts (en quantité limitée) dans 96 succursales. Ce sont ceux-ci : Port Wood Reserve Forty Creek, Nectar d'Or Glenmorangie, Gold Reserve Irish Whiskey Jameson et un certain nombre de purs malts "Distillers Editions", dont ceux de Clynelish, Lagavulin, Oban et Glenkinchie.

Seront aussi présentés quelques nouveaux produits, dont l'Islay Mist 8 ans d'âge (un scotch d'assemblage de l'île d'Islay, caractérisé par un goût fumé et tourbé) et le Black Grouse (un assemblage, de style Islay, du Famous Grouse et de malts tourbés). Le verre officiel du whisky canadien sera de nouveau offert cette année dans les succursales de la LCBO, pendant une période limitée, au prix de 4,95 $ (un verre) ou de 19,95 $ (jeu de six verres).

Pour en savoir plus sur la campagne Quel est ton whisky ?, voir la liste des boissons présentées dans le cadre de la campagne et obtenir des recettes de cocktails à base de whisky, il suffit d'appeler sans frais l'Infoligne de la LCBO, au 1-800 ONT-LCBO (668-5226). À Toronto, on peut composer le 416-365-5900. Le numéro ATS pour les personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 (Toronto) ou le 1-800-361-3291 (hors de Toronto). On peut aussi se rendre dans une succursale de la LCBO pour obtenir plus de renseignements.

La LCBO rappelle à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font des achats dans une succursale de la LCBO, et d'apporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Téléphone: (416) 365-5909, télécopieur: (416) 864-6850, Courriel: jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.