LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREE(MD) aide les chiens vivant en refuge à trouver un foyer accueillant

TORONTO, le 14 sept. 2011 /CNW/ - Pour les milliers de chiens hébergés en refuges pour animaux d'un bout à l'autre du Canada, ce ne sont pas des commandements comme « debout », « couché » et « viens » qu'ils veulent entendre, mais bien : « reste ».

Aujourd'hui, les fabricants de la marque PEDIGREEMD, en partenariat avec 30 refuges pour animaux au Canada, Eva Avila, Jully Black et l'équipe de Kevin Martin procéderont au lancement de la quatrième campagne annuelle d'adoption PEDIGREEMD. Cette campagne cherche à démontrer que les chiens hébergés en refuge sont des bons animaux à adopter et à solliciter l'aide des Canadiens pour qu'ils adoptent un chien, s'engagent à faire du bénévolat ou contribuent par un don.

« Je suis enthousiaste à l'idée de participer activement à LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD 2011 pour tenter d'attirer l'attention sur l'importance d'adopter un chien, » explique Eva Avila, chanteuse canadienne et auteure-compositrice. « J'adore les animaux et chaque chien mérite un foyer accueillant. C'est pourquoi LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD 2011 vise à rendre ce constat réel pour des milliers de chiens au Canada. »

Donner un os à un chien
En 2010, les fabricants de la marque PEDIGREEMD ont demandé à Harris/Decima de mener un sondage. Les conclusions démontrent que la moitié (49 pour cent) des répondants estime qu'il n'y a pas suffisamment d'initiatives visant à sensibiliser les Canadiens à l'importance de venir en aide aux animaux hébergés en refuge, alors que 81 pour cent des Canadiens déclarent qu'eux-mêmes ne soutiennent pas ces refuges ou ces organisations pour le moment.

Les fabricants de la marque PEDIGREEMD ont de nouveau conclu un partenariat avec 30 refuges pour animaux partout au Canada afin d'aider des chiens hébergés en refuge à trouver un foyer. Pour chaque visionnement de vidéos racontant des histoires d'adoption PEDIGREEMD, ils verseront un don de 1 $CAN,  jusqu'à concurrence de 150 000 $CAN en 2011, à ces 30 refuges. Les vidéos des histoires d'adoption PEDIGREEMD peuvent être visionnées en ligne à l'adresse www.mypedigree.ca. Elles racontent la vie de deux vrais chiens, Bootsie et Phoenix — qui se sont retrouvés dans des refuges en attente d'une famille accueillante.

« Nous sommes très fiers de nous associer avec ces 30 refuges pour animaux situés d'un bout à l'autre du Canada afin de sensibiliser le grand public à l'importance d'adopter un chien et en leur montrant des bons chiens hébergés en refuge, » affirme Aisha Hassan, directeur de marque, soins et gâteries PEDIGREEMD. « Depuis que LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD a été lancée en 2007, nous avons versé 650 000 $CAN à des refuges partout au Canada. Avec les dons de cette année, nous aurons versé la jolie somme de 800 000 $CAN. »

Dans le cadre d'une tournée nationale, les fabricants de la marque PEDIGREEMD présenteront aux Canadiens leurs vidéos racontant des histoires d'adoption qui visent avant tout à les sensibiliser au fait que les chiens hébergés en refuge sont des bons animaux à adopter. La tournée de LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD comprend divers éléments interactifs, notamment la présence de représentants et de chiens de refuges locaux, pour permettre aux Canadiens d'en apprendre davantage sur ces animaux qui ne demandent qu'à être comblés d'affection. Voici les villes où la tournée s'arrêtera :

• Toronto : Le mercredi 14 septembre 2011, à l'intersection des rues Yonge et Dundas Square, en partenariat avec Jully Black, l'équipe de Kevin Martin et la Société pour la protection des animaux de la région de Durham;
  • Montréal : Le samedi 17 septembre 2011, au stationnement situé sur le boulevard Saint-Laurent et la rue Prince-Arthur, en partenariat avec Eva Avila et le refuge pour animaux Les Rescapés de Gerdy;
  • Edmonton : Le samedi 24 septembre 2011, à la patinoire au West Edmonton Mall Ice Palace, en partenariat avec la Société pour la protection des animaux d'Edmonton;
  • Halifax : Le samedi 24 septembre 2011, au Halifax Shopping Centre, en partenariat avec la Société pour la protection des animaux du Cap Breton;
  • Vancouver : Le samedi 1er octobre 2011, au TD Plaza, en partenariat avec le refuge pour animaux Langley Patti Dale.

Tous nos chiens sont d'excellents chiens
« Nous avons demandé à nos 30 refuges partenaires de LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD quels étaient les principaux motifs pour lesquels les chiens leur étaient confiés. Ils sont unanimes : un changement de style de vie du propriétaire fait souvent partie de la décision. C'est-à-dire une naissance ou un nouvel emploi, un problème financier ou un divorce, un problème de santé ou un déménagement dans un endroit où les animaux sont interdits, » affirme Aisha Hassan. « Nous sommes convaincus qu'un contact entre une personne et un chien peut permettre à ce dernier de trouver un foyer plutôt que d'attendre des mois dans un refuge qu'on vienne le chercher. »

« Vous n'avez qu'à observer un chien hébergé en refuge pour constater à quel point il a de l'amour à donner, » explique Eva Avila. « Les chiens hébergés en refuge sont exactement comme tous les autres chiens. Ils sont fiables, compatissants et fidèles et, lorsque nous leur accordons une seconde chance, ils nous prouvent qu'ils méritent de vivre dans un foyer accueillant. »

Pour regarder les vidéos racontant des histoires d'adoption PEDIGREEMD ou en savoir davantage sur LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD, notamment les dates et les villes de la tournée d'adoption, visitez www.mypedigree.ca.

À propos de LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD
Les fabricants de la marque PEDIGREEMD ont procédé au lancement de la quatrième CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD afin de montrer que les chiens hébergés en refuge sont des bons animaux à adopter et de solliciter l'aide des Canadiens pour qu'ils adoptent un chien, s'engagent à faire du bénévolat ou contribuent par un don. LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD s'est engagée à verser des dons, jusqu'à concurrence de 150 000 $CAN en 2011, à 30 refuges partenaires de la marque PEDIGREEMD d'un bout à l'autre du Canada. Ces dons leur permettront de prendre soin des animaux, d'obtenir pour eux de la nourriture et des soins médicaux, ainsi qu'une deuxième chance de trouver un foyer pour les accueillir. Depuis sa création en 2007, LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD a amassé 650 000 $ en dons, excluant les dons de 2011, afin d'aider les chiens hébergés en refuge à trouver un foyer accueillant.

À propos de la marque PEDIGREEMD
PEDIGREEMD est la plus grande marque de nourriture pour chiens au monde, offrant un vaste éventail de produits conçus pour chaque étape de la vie. Innovateurs et chefs de file du marché, les fabricants de la marque PEDIGREEMD sont à la fine pointe de la nutrition canine et à l'écoute des besoins des consommateurs, à qui ils proposent une gamme de ressources et de produits d'avant-garde. Les produits PEDIGREEMD sont en vente dans les magasins d'alimentation, les magasins de produits pour animaux et les grandes surfaces

Pour plus d'information au sujet de LA CAMPAGNE D'ADOPTION PEDIGREEMD et la marque PEDIGREEMD, visitez le site www.mypedigree.ca.

* À propos du sondage de 2010
Les données ont été recueillies du 29 avril au 2 mai 2010 dans le cadre du téléVox hebdomadaire de Harris/Décima, le sondage omnibus national de l'entreprise au nom des fabricants de la marque PEDIGREEMD. Le sondage a été effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1 008 adultes canadiens. Sa marge d'erreur est de ±3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

MD Marques déposées. © Mars Canada Inc., 2011. Tous droits réservés.

Bas de vignette : "Le 14 septembre 2011, Jully Black et l'équipe de Kevin Martin ont lancé la quatrième campagne annuelle d'adoption PEDIGREE(MD) au Yonge-Dundas Square, afin de démontrer que les chiens hébergés en refuge sont de bons animaux de compagnie. Photo, de gauche à droite : Daisy (chienne vivant en refuge), Jully Black, Kevin Martin et Cabo (chiot) (Groupe CNW/PEDIGREE ADOPTION DRIVE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110914_C2748_PHOTO_FR_3282.jpg

SOURCE PEDIGREE ADOPTION DRIVE

Audrey Beauséjour