La Campagne Centraide 2008 des employés et des retraités de la Ville de Montréal bat des records!



    MONTREAL, le 30 avr. /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que le
maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a remis aujourd'hui à la présidente et
directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Mme Michèle
Thibodeau-DeGuire, un chèque symbolique de 622 927$ provenant de la campagne
Centraide 2008 des employés et des retraités de la Ville de Montréal. Il
s'agit d'une somme record remise à ce jour par la Ville dans le cadre du 40e
anniversaire de sa campagne.
    "Voilà maintenant 40 ans que les employés et les retraités de la Ville de
Montréal soutiennent la cause de Centraide. La campagne 2008 a été couronnée
de succès et l'objectif de 605 000 $ que nous nous étions fixé a été largement
dépassé. Je remercie les donateurs pour leur contribution. Les employés et les
retraités de la Ville ont à coeur le bien-être des Montréalaises et des
Montréalais et leur fidélité à Centraide mérite d'être soulignée. Je félicite
aussi les organisateurs de Centraide du grand Montréal et vous réitère notre
volonté de supporter votre cause encore l'année prochaine. Avec le contexte
économique difficile que nous connaissons actuellement, chaque don à Centraide
peut faire une grande différence", d'affirmer M. Gérald Tremblay.
    La campagne des employés et des retraités de la Ville s'est échelonnée du
29 septembre au 7 novembre 2008. Cinq employés et deux retraités, représentant
toutes les catégories d'emploi, se partageaient la présidence de la campagne.
Plusieurs moyens de sollicitation furent mis de l'avant par l'équipe composée
de 75 directeurs et directrices de campagne et des dizaines d'employés
solliciteurs.
    Soulignons que le directeur général de la Ville de Montréal, M. Claude
Léger, siège au conseil d'administration de Centraide à titre de président.
L'ex-directrice générale associée de la Ville de Montréal, Mme Stella Guy, et
la conseillère à la direction stratégique du SPVM, Mme Marie-Madeleine
Lafrenière, y siègent également.

    Depuis 2006, les sommes recueillies lors de la campagne Centraide de la
Ville de Montréal ont augmenté de 6,9 % et le don moyen a connu une hausse de
17,2 %. La remise du chèque symbolique par le maire s'est déroulée au Chic
Resto Pop, organisme bénéficiaire de l'aide financière de Centraide du Grand
Montréal depuis 1986. A titre de pilier du réseau communautaire de
l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Chic Resto Pop s'avérait
un endroit tout indiqué pour célébrer la réussite de cette 40e campagne de
financement des employés et des retraités de la Ville de Montréal. L'organisme
est un modèle de longévité et de qualité en matière de soutien offert aux
Montréalaises et aux Montréalais.




Renseignements :

Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514)
872-4641; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif,
(514) 872-0274


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