La campagne Arbre de vie bourgeonne au sein de la communauté



    MONTREAL, le 20 sept. /CNW/ - Pharmaprix(MD) lance aujourd'hui sa sixième
campagne de collecte de fonds "Arbre de vie" et une lotion pour le corps Pomme
verte exclusive dont les recettes seront versées à des organismes de
bienfaisance communautaires dans le domaine de la santé.
    La campagne qui se déroulera du 22 septembre au 19 octobre invite les
clients à acheter et personnaliser leur propre "feuille" pour 1 $, "feuille
d'érable" pour 5 $ et "pomme" pour 50 $. Ces "feuilles et fruits" vendus chez
Pharmaprix pour recueillir des fonds seront alors apposés sur une branche de
l'Arbre de vie du magasin.
    "La campagne Arbre de vie est la pierre angulaire de notre programme
d'investissement communautaire", déclare Mme Lisa Gibbs, chef du service
d'investissement communautaire de Pharmaprix. "Grâce à ce programme, nos
clients, employés et pharmaciens-propriétaires des quatre coins du pays
s'associent à des organismes charitables locaux et aident les communautés au
sein desquelles ils vivent et travaillent."
    Les recettes de la vente de feuilles, de feuilles d'érable, de pommes et
de lotion serviront à appuyer les traitements, la sensibilisation, les
initiatives éducatives et la recherche. Pharmaprix remettra 75 % des fonds
recueillis à des organismes charitables communautaires du secteur de la santé
et 25 % seront versés à des organismes nationaux.
    Dans l'Ouest de l'Ile de Montréal par exemple, les recettes seront
versées à Partage Action de l'Ouest de l'Ile.
    "Nous avons choisi cet organisme charitable local parce que nous savons
d'expérience que 100 % des fonds réunis iront directement aux personnes qui en
ont le plus besoin", déclare Nada Nasreddine, pharmacienne-propriétaire de la
Pharmacie affiliée à Pharmaprix de Kirkland.
    Depuis 2002, la campagne Arbre de vie qui se déroule tous les ans en
automne a permis à Pharmaprix de recueillir plus de 7 millions de dollars au
nom de plus de 250 organismes de bienfaisance canadiens dans le domaine de la
santé tels que la Fondation des maladies du coeur, Cancer de l'ovaire Canada,
la Fondation de recherche en psychiatrie et la Fondation de recherche sur le
cancer de la prostate.
    Cette année, pour les encourager à participer, les détenteurs de la carte
Pharmaprix Optimum(MD) courent la chance de gagner un grand prix d'un million
de points Optimum à l'achat d'une feuille, d'une feuille d'érable ou d'une
pomme. La lotion pour le corps à l'arôme de pomme verte en format de 250 mL
est offerte au prix courant de 1,99 $.

    Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du
commerce de détail canadien. La société octroie des licences de pharmacie de
détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination
de Shoppers Drug Mart (Pharmaprix(MD) au Québec). Les plus de 1 000
établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements
de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent
parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société,
à titre de propriétaire et d'exploitante de 60 établissements Shoppers Home
Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de
services pour les soins de santé à domicile.





Renseignements :

Renseignements: Lisa Gibbs, Chef, Investissement communautaire,
Pharmaprix, (416) 493-1220, poste 5994, lgibbs@shoppersdrugmart.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.