La campagne Agir pour le changement arrive en Ontario

La Police provinciale de l'Ontario et Agir pour le changement font équipe pour contribuer à éradiquer l'itinérance chez les jeunes

HAWKESBURY, ON, le 22 sept. 2016  - La Police provinciale de l'Ontario a souhaité la bienvenue à Joe Roberts - un entrepreneur réputé qui a déjà été un jeune itinérant - alors qu'il arrivait en Ontario aujourd'hui, poussant son chariot d'épicerie pour sensibiliser le public au problème de l'itinérance chez les jeunes.

Des membres et des partenaires de la collectivité, ainsi que des étudiants et un invité spécial, Walter Gretzky, se sont joints à Joe et au commissaire de la Police provinciale, J.V.N. (Vince) Hawkes, pour marcher du parc de la Confédération au complexe sportif Robert Hartley à Hawkesbury et lancer avec eux un appel en faveur d'un changement positif pour la jeunesse. L'événement se poursuit en soirée avec un encan silencieux et un spectacle.

Joe, qui est le directeur administratif du projet Agir pour le changement, a entrepris sa traversée du Canada à pied, un périple de 9 000 km, le 1er mai 2016. Au cours des sept prochains mois, il se promènera à travers l'Ontario, s'arrêtant en cours de route dans diverses collectivités pour discuter des enjeux qui sont à l'origine du problème de l'itinérance chez les jeunes.

Dans le cadre d'un partenariat en matière de sécurité communautaire avec Agir pour le changement, la Police provinciale veut mobiliser les jeunes et divers intervenants et les faire participer à plus de 50 événements organisés dans des collectivités, comme des défis Dormir dehors, des matchs de hockey et des repas communautaires. Ces événements, à commencer par celui se déroulant aujourd'hui à Hawkesbury, permettront de sensibiliser le public aux facteurs de risque et aux vulnérabilités qui touchent les jeunes itinérants, tout en favorisant l'établissement de liens positifs entre la Police provinciale, les jeunes, les familles, les intervenants et les collectivités.

La campagne Agir pour le changement encourage tous les gens à travailler ensemble, une collectivité à la fois, pour faire changer les choses de façon durable pour les jeunes Canadiens. Par son partenariat avec la campagne, la Police provinciale contribue à générer un élan positif et à multiplier les efforts visant à sensibiliser le public au problème de l'itinérance chez les jeunes et à y mettre fin.

Pour en savoir plus sur la campagne Agir pour le changement, consultez le site www.thepushforchange.com/?lang=fr.

CITATIONS

« Le projet Agir pour le changement est l'occasion idéale pour entamer un dialogue avec les intervenants et les partenaires de la collectivité dans le but de sensibiliser la population au problème des jeunes sans-abri et de contribuer à atténuer les facteurs de risque sous-jacents menant à cette situation de vulnérabilité qu'est l'itinérance. »
- J.V.N. (Vince) HAWKES, Commissaire de la Police provinciale de l'Ontario

« Le fait de pouvoir compter sur la Police provinciale comme partenaire de sécurité communautaire aide nos deux organisations à transmettre aux collectivités ontariennes le même message sur les mesures que nous devons prendre pour prévenir, réduire et éradiquer l'itinérance chez les jeunes. »        - Joe ROBERTS, Agir pour le changement

« Nous profitons de l'arrivée du projet Agir pour le changement en Ontario pour reconnaître sa contribution à faire mieux connaître le problème de l'itinérance chez les jeunes et à y mettre fin. La réduction des facteurs de risque à l'origine de la pauvreté et de l'itinérance chez les jeunes est une des principales priorités de la Stratégie pour une meilleure sécurité en Ontario de notre gouvernement - une approche collaborative et intégrée en matière de sécurité et de bien-être communautaires qui réunit divers secteurs dans la recherche de solutions à nos défis communs. »
 - David ORAZIETTI, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Relations avec les médias : Police provinciale de l'Ontario, Agent provincial Mario Gratton, Téléphone : 613 632-2729, Courriel : Mario.gratton@opp.ca; Agir pour le changement, Madame Irene Carroll, Téléphone : 416 366-5473, Courriel : Irene@iseeassociates.ca

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.