La Caisse participe à hauteur de 25 M$ dans le financement des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré

MONTRÉAL, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé aujourd'hui un financement de 25 M$, sous forme de dette de premier rang, dans le cadre du développement des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré. Le projet, piloté par un consortium formé de Boralex inc., ainsi que de Société en commandite Gaz Métro et Valener Inc., comprend un financement de 725 M$. Il prévoit la construction et l'exploitation d'une première phase de 272 MW d'énergie éolienne au nord du Saint-Laurent et constitue l'un des plus importants projets éoliens en développement au Québec.

« Ce financement nous permet d'appuyer des partenaires d'affaires que nous connaissons bien et présente un horizon à long terme qui cadre parfaitement avec notre stratégie d'investissement, a indiqué Marc Cormier, premier vice-président, Revenu fixe à la Caisse de dépôt et placement du Québec. En investissant dans ce projet, nous contribuons au développement d'un projet d'énergie renouvelable au Québec tout en dégageant un rendement conforme aux objectifs de nos déposants. »

« Notre relation d'affaires avec la Caisse s'est établie au fil des ans et nous sommes heureux de pouvoir compter à nouveau sur sa confiance pour cet important projet », a indiqué madame Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Société en commandite Gaz Métro. « La participation de la Caisse, aux côtés d'autres partenaires financiers, traduit sa volonté de contribuer à l'essor de projets de qualité dont l'ensemble des Québécois bénéficiera », a renchéri monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex inc.

À PROPOS DES PARCS ÉOLIENS DE LA SEIGNEURIE DE BEAUPRÉ
La première phase de développement des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré, d'une puissance contractée de 272 MW, comprend 126 turbines Enercon. Le projet est lié par des contrats d'achat d'électricité de 20 ans avec Hydro-Québec et la mise en service de la première phase de développement est prévue d'ici décembre 2013. La construction est déjà commencée sur le site et, comme prévu, 41 fondations ont été coulées et 80 % des routes d'accès ont été construites à ce jour.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 151,7 G$ au 31 décembre 2010. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements :

Sarah-Émilie Bouchard
Conseillère principale et rédactrice, Communications avec les médias
514 847-5493
sebouchard@lacaisse.com

Profil de l'entreprise

CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.