La Caisse nomme Kim Thomassin au poste de première vice-présidente, Affaires juridiques et Secrétariat

MONTRÉAL, le 12 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce aujourd'hui la nomination de Kim Thomassin au poste de première vice-présidente, Affaires juridiques et Secrétariat.

À ce titre, Me Thomassin aura pour mandat de gérer l'ensemble des activités juridiques et réglementaires de la Caisse, dont la mise en place des structures légales et de gouvernance de toutes les transactions d'investissement.

Me Thomassin aura aussi un rôle de premier plan à jouer pour appuyer la Caisse dans sa stratégie de mondialisation en poursuivant le développement de l'expertise internationale de l'équipe.

« Kim Thomassin est un exemple de leadership. Sa vaste expérience comme avocate en financement de projet et en acquisitions, son réseau d'affaires étendu et son talent reconnu pour bâtir des relations d'affaires durables seront de grands atouts pour la Caisse dans la mise en œuvre de sa stratégie dans tous les marchés où elle est présente », a indiqué Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse.

« Je suis très heureuse de me joindre à l'équipe de grand talent de la Caisse. C'est un honneur pour moi de pouvoir contribuer au succès et au rayonnement d'une institution de calibre mondial qui joue un rôle aussi important au sein de la société québécoise », a indiqué Kim Thomassin.    

Avant de se joindre à la Caisse, Me Thomassin était leader nationale, Clients, et associée directrice, région du Québec, du cabinet McCarthy Tétrault. Au cours des 17 années qu'elle y a passées, Me Thomassin a occupé différentes fonctions d'importance, se spécialisant notamment dans le financement de projet et les transactions d'acquisitions au sein des secteurs de l'énergie et des infrastructures.

En reconnaissance de son parcours et de son engagement pour l'avancement des femmes, elle a reçu la Médaille de l'Assemblée nationale du Québec en 2016. Son leadership a également été reconnu par le biais de différentes distinctions dont le Mérite Christine-Tourigny, la distinction Avocat émérite du Barreau du Québec, et le prix Zenith de Lexpert à titre d'avocate chef de file. En 2012, elle a également figuré parmi le Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutivesmc (WXN).

Kim Thomassin entrera en poste le 30 janvier 2017. Elle siégera au comité de direction de la Caisse et relèvera du président et chef de la direction.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 254,9 G$ au 30 juin 2016. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

 

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Maxime Chagnon, Directeur principal, Relations médias, +1 514 847 5493, mchagnon@cdpq.com

LIENS CONNEXES
http://www.cdpq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.