La Caisse nomme Alonso García-Tamés aux postes de directeur général de CDPQ México et de directeur, Amérique latine

MONTRÉAL et MEXICO, le 29 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce la nomination d'Alonso García-Tamés aux postes de directeur général de sa filiale mexicaine, CDPQ México, et de directeur, Amérique latine.

Basé à Mexico, M. García-Tamés jouera un rôle clé dans le développement et la gestion des investissements au Mexique, un marché prioritaire dans la stratégie de mondialisation de la Caisse, ainsi qu'en Amérique latine.

En outre, il établira et entretiendra des relations étroites avec les principales institutions publiques et privées afin de renforcer la position de la Caisse en tant que partenaire et investisseur de long terme en Amérique latine.

En septembre 2015, la Caisse a annoncé la création d'une plateforme de co-investissement pour les projets d'infrastructures avec des investisseurs institutionnels mexicains de premier plan (dont les trois plus grands Afores du Mexique, ainsi que Pensionisste et Fonadin). M. García-Tamés participera au développement de ce partenariat et travaillera en étroite collaboration avec les équipes d'investissement de la Caisse pour identifier les meilleures occasions d'investissement au Mexique.

« M. García-Tamés possède à la fois des connaissances approfondies et une vaste expérience du marché mexicain des infrastructures. Grâce à son vaste réseau au Mexique, il sera un atout précieux pour la Caisse, alors que nous poursuivons l'expansion de nos investissements et de nos partenariats dans l'un de nos marchés prioritaires », a indiqué Rashad Kaldany, premier vice-président, Marchés en croissance.

« Je suis heureux de me joindre à l'équipe de la Caisse et j'ai hâte d'apporter ma contribution aux investissements et aux activités de la Caisse au Mexique et en Amérique latine, des régions qui présentent des occasions d'investissement à long terme très attrayantes », a déclaré M. García-Tamés.

Avant d'entrer au service de CDPQ México, M. García-Tamés exerçait depuis 2011 les fonctions de directeur général, Secteur public et marché des capitaux - Amérique latine pour Citi et Banamex. Auparavant, il a occupé les postes de chef de la direction de Banobras et de sous-ministre des Finances et du crédit public au ministère des Finances du Mexique. Il a aussi exercé différentes fonctions à la Banque centrale du Mexique pendant près de 20 ans, notamment celle de directeur général de l'exploitation.

M. García-Tamés entre en poste aujourd'hui, le 29 mars.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 248,0 G$ au 31 décembre 2015. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

 

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Maxime Chagnon, Directeur principal, Relations médias, +1 514 847 5493, mchagnon@cdpq.com

RELATED LINKS
http://www.cdpq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.