La Caisse de dépôt et placement du Québec s'associe à l'École
d'Entrepreneurship de Beauce

La Caisse appuie l'École à hauteur de 60 000 $

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE, QC, le 3 juin /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec et l'École d'entrepreneurship de Beauce ("EEB") sont fières d'annoncer la conclusion d'une entente de partenariat, visant la création des Bourses Caisse de dépôt et placement du Québec et l'aménagement d'une salle de technologie audio-visuelle. Au total, la contribution de la Caisse s'élève à 60 000 $.

"L'école d'entrepreneurship a pour objectif d'encourager l'innovation et de soutenir la création d'entreprises prometteuses qui seront des moteurs économiques à long terme pour la société québécoise, a déclaré le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia. Il tombe donc sous le sens pour la Caisse, dans le contexte de sa stratégie d'appui aux entreprises québécoises, de s'y impliquer."

Deux bourses de 12 500 $ chacune, soit l'équivalent de la moitié des coûts d'une année de formation, seront remises à des élèves de la première cohorte de septembre 2010.

Une des bourses sera remise à un candidat d'une région éloignée de la Beauce. "Créée grâce à l'esprit d'initiative et à l'énergie bien connus des Beaucerons, l'École d'entrepreneurship n'en demeure pas moins une école qui s'adresse à tous les entrepreneurs québécois, a dit M. Sabia. Elle est unique parce que c'est une école où les formateurs sont eux-mêmes des entrepreneurs d'expérience. L'objectif est de donner accès à un enseignement de haute qualité et de permettre aux candidats de partout au Québec de parfaire leurs connaissances et valider leurs compétences."

L'autre bourse sera remise à un candidat qui mettra sur pied une nouvelle entreprise. "Nous croyons beaucoup à la relève sous toutes ses formes, a ajouté M. Sabia. La relève, c'est l'innovation de demain. Ce sont entre autres ces nouveaux entrepreneurs désirant réaliser un projet d'entreprise qui tireront grandement profit de la formation et, surtout, du soutien que leur offrira l'EEB."

Ce partenariat de la Caisse permettra également à l'EEB de se munir d'une salle de technologie audio-visuelle où les entrepreneurs développeront leur talent de communicateurs.

Marc Dutil, président du conseil de l'EEB, s'est réjoui de ce partenariat. "Cette convergence entre l'esprit d'entrepreneurship de la Beauce et le désir de la Caisse de participer au succès des entrepreneurs permettra d'accélérer le rythme de création de richesse dans plusieurs régions du Québec", a-t-il souligné.

À PROPOS DE L'ÉCOLE D'ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE

L'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. En plus d'obtenir un appui majeur de plusieurs entrepreneurs beaucerons, elle a bénéficié d'un partenariat important avec deux institutions québécoises, soit la Banque Nationale du Canada et Desjardins. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite entrepreneuriale québécoise. Pour tout connaître sur l'EEB (différents défis lancés aux participants, modalités d'inscription, critères de sélection, processus de référencement d'un candidat, etc.), veuillez consulter le site Web de l'EEB au www.eebeauce.com.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 131,6 G$ au 31 décembre 2009. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, Directeur principal, Communications avec les médias et relations publiques, (514) 847-5493; Nathaly Riverin, Directrice générale, École d'Entrepreneurship de Beauce, (514) 293-2994


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.