La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce le départ à la retraite de
Fernand Perreault

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce le départ à la retraite de M. Fernand Perreault. Depuis avril dernier, M. Perreault occupait le poste de conseiller stratégique au président, après avoir occupé les fonctions de président et chef de la direction, de janvier à mars 2009, et de premier vice-président, Immobilier, de 1995 à 2009.

Le président et chef de la direction, Michael Sabia, a tenu à lui rendre hommage : "Fernand Perreault a été l'un des grands bâtisseurs de la Caisse, a-t-il fait valoir. Sa contribution a été remarquable. Il a été le principal artisan du portefeuille immobilier et il est de ceux qui ont montré que la Caisse et son groupe Immobilier pouvaient porter ici et dans le monde l'ambition et le savoir-faire québécois. Je veux également souligner la grandeur de l'engagement et du dévouement de M. Perreault. Pour ma part, je tiens à le remercier pour son appui constant et ses précieux conseils depuis mon arrivée à la Caisse."

"Aujourd'hui, si le groupe Immobilier de la Caisse compte parmi les 10 plus grands gestionnaires d'actifs immobiliers au monde, a ajouté le premier vice-président, Immobilier, René Tremblay, c'est certainement grâce au flair, à la ténacité et à la rigueur de M. Perreault. Les résultats à long terme qu'affiche le groupe montrent bien que sa vision a porté fruits. C'est un honneur pour moi de poursuivre son travail. Cela dit, nous sommes privilégiés de pouvoir encore compter sur l'expertise de M. Perreault, en qualité de membre des conseils d'administration des filiales immobilières de la Caisse."

À titre de conseiller stratégique au président, M. Perreault partageait son expertise sur les orientations d'affaires, participait à la définition des actions à mettre en œuvre pour faire face à la nouvelle réalité des marchés financiers et appuyait le président et les membres du comité de direction dans la mise en œuvre des grandes priorités de la Caisse.

Avant d'être nommé premier vice-président, Immobilier, M. Perreault a rempli le mandat de président et chef de la direction de SITQ, filiale immobilière de la Caisse, de 1987 à 1995.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 120,1 G$ au 31 décembre 2008. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, (514) 847-5493


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.