La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce la nomination de Pierre Miron à titre de premier vice-président, Opérations et technologies de l'information

MONTRÉAL, le 28 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce aujourd'hui la nomination de Pierre Miron à titre de premier vice-président, Opérations et technologies de l'information et membre du comité de direction.

Pierre Miron aura pour responsabilité de poursuivre l'important travail de repositionnement réalisé depuis deux ans par les équipes Opérations et Technologies de l'information. À ce titre, il verra à consolider les activités du groupe afin d'accroître l'efficacité des activités opérationnelles de la Caisse et d'en simplifier l'environnement technologique. Il travaillera également à renforcer la collaboration et la mise en commun des expertises pour mieux relever les défis que pose le nouvel environnement économique mondial.

« Depuis son arrivée à la Caisse en février 2010, Pierre Miron a démontré un grand leadership, un souci constant d'atteindre les résultats et de travailler en équipe pour mettre en place des outils efficaces répondant aux besoins de la Caisse, a affirmé Michael Sabia, président et chef de la direction. Son bagage d'expériences et de connaissances ainsi que la crédibilité et la confiance qu'il a su bâtir auprès des différents secteurs de la Caisse en feront certainement un joueur-clé dans la mise en œuvre de nos stratégies. »

Avant son arrivée à la Caisse, Pierre Miron a occupé divers postes de direction au sein du Groupe CGI. Il a également été successivement premier vice-président et chef des Technologies de l'information à la Financière Banque Nationale et premier vice-président, Systèmes d'entreprises - Gestion de la livraison à la Banque Nationale du Canada.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 151,7 G$ au 31 décembre 2010. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

 

SOURCE CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements :

Maxime Chagnon
Directeur principal, Communications avec les médias
514 847-5493
mchagnon@lacaisse.com

Profil de l'entreprise

CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.