LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC ANNONCE LA NOMINATION DE MAARIKA PAUL À TITRE DE PREMIÈRE VICE-PRÉSIDENTE ET CHEF DE LA DIRECTION FINANCIÈRE

MONTRÉAL, le 30 juin 2011 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce aujourd'hui la nomination de Maarika Paul à titre de première vice-présidente et chef de la Direction financière.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Mme Paul au sein de l'équipe de direction. Sa rigueur et son expertise en gestion financière, combinées à sa riche expérience au service de grandes entreprises, contribueront aux efforts de la Caisse pour offrir à ses déposants et aux Québécois une organisation performante à long terme », a déclaré le président et chef de la direction de la Caisse, Michael Sabia.

En tant que chef de la Direction financière de la Caisse, Mme Paul aura notamment pour responsabilités les activités de gestion de trésorerie et de financement, la gestion des frais d'exploitation et le maintien des relations avec les agences de notation, le tout dans le cadre des meilleures pratiques en matière de gouvernance financière.

Comptable agréée, Mme Paul a travaillé chez BCE de 1994 à l'hiver 2011, principalement au sein de sa direction financière. Mme Paul a auparavant travaillé une dizaine d'années pour la firme de services en vérification et fiscalité KPMG.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 151,7 G$ au 31 décembre 2010. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Pour de plus amples informations :
Maxime Chagnon
Directeur principal, Communications avec les médias
mchagnon@lacaisse.com

CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC