La Caisse appuie la croissance de D-BOX

MONTRÉAL, le 5 août 2015 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) annonce un investissement de 5 M$, sous forme de prêt, dans D-BOX, un chef de file mondial des systèmes de simulation de mouvement pour le marché du divertissement. Cette transaction s'inscrit dans la  stratégie de la Caisse d'accompagner les entreprises québécoises les plus prometteuses dans leur projet de croissance et de favoriser leur rayonnement sur la scène internationale.

À ce jour, D-BOX réalise des ventes dans plus de 40 pays. Sa technologie de mouvement immersif brevetée, conjuguée à la vision de l'équipe de direction, lui a permis d'obtenir des contrats et de réaliser des partenariats avec les plus grandes chaînes de cinéma et les plus grands studios de Hollywood.

Par ailleurs, la technologie D-BOX a commencé à être adoptée par de grandes multinationales pour augmenter le réalisme et l'efficacité de leur formation virtuelle. D-BOX est bien positionnée pour intensifier son déploiement dans les salles de cinéma et développer le marché de la formation et de la simulation. La technologie de mouvement unique développée par l'entreprise représente une solution à valeur ajoutée pour ses partenaires d'affaires issus de divers secteurs d'activité.

« Dès ses premiers investissements dans l'entreprise en 2010, la Caisse a compris le potentiel élevé et le caractère unique de la technologie D-BOX. En peu de temps, l'entreprise québécoise a su s'affirmer comme la référence mondiale dans son domaine, a déclaré Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse. Cet investissement additionnel dans D-BOX s'inscrit dans notre volonté d'appuyer la croissance des entreprises québécoises qui placent l'innovation au centre de leur développement et de leur croissance à l'international. » 

« D-BOX continue de s'implanter avec succès dans plusieurs pays et d'augmenter sa présence en Amérique du Nord. Nous sommes également avantageusement positionnés pour profiter de la croissance du marché du divertissement et du marché de la formation et de la simulation. Nous sommes heureux de raffermir notre partenariat avec la Caisse qui saura certainement nous appuyer dans notre expansion. », a affirmé,  précédemment par voie de communiqué, Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 225,9 G$ au 31 décembre 2014. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada la Caisse, dont c'est le 50ème anniversaire d'existence cette année, investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.cdpq.com.

 

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Jean-Benoît Houde, Conseiller principal, Communications avec les médias et relations publiques, Caisse de dépôt et placement du Québec, 514 847-5493, jbhoude@cdpq.com

RELATED LINKS
http://www.cdpq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.