La CACCS accueille favorablement le rapport du Groupe de travail sur la littératie financière

TORONTO, le 9 févr. /CNW/ - La Canadian Association of Credit Counselling Services (CACCS) et les organismes sans but lucratif qui en font partie dans le secteur des services-conseils en crédit accueillent favorablement la publication du rapport du Groupe de travail sur la littératie financière, qui énonce des recommandations à l'intention du gouvernement fédéral.

« Nous nous réjouissons à la perspective d'avoir de nouvelles occasions d'aider les Canadiens à mieux comprendre et gérer leurs finances personnelles », a déclaré Henrietta Ross, présidente-directrice générale. « La littératie financière peut donner aux citoyens et à leurs familles le sentiment de mieux maîtriser leur situation financière. » À titre de chefs de file du secteur dans la prestation de services de formation en finances personnelles, de certification de conseillers et d'agrément d'organismes, la CACCS et ses membres occupent une position idéale pour offrir des ressources spécialisées en appui à la littératie financière.

La CACCS a pour objectif de faire en sorte que la responsabilité financière ainsi que les connaissances et les aptitudes en gestion des finances personnelles deviennent une norme dans la société canadienne. « Il est capital que nous prenions dès maintenant des mesures pour favoriser et accroître la littératie financière chez les Canadiens », a indiqué Mme Ross.

La CACCS et les organismes communautaires fiables qui en font partie sont impatients de collaborer avec le gouvernement afin de mettre en application une stratégie nationale de littératie financière. « Notre enthousiasme découle du fait que nous défendons depuis toujours auprès de la population l'idée que des finances personnelles saines sont essentielles pour les Canadiens, en plus du fait que nous avons une expertise unique dans la formation et l'éducation sur la littératie financière », a ajouté Mme Ross. La CACCS et ses membres entendent continuer de conseiller et d'orienter les Canadiens dans l'optique d'améliorer leur santé financière.

Canadian Association of Credit Counselling Services

La Canadian Association of Credit Counselling Services (CACCS) est un réseau pancanadien de filiales et d'organismes sans but lucratif et agréés, lesquels offrent des services éducatifs et confidentiels à visée préventive à une clientèle aux prises avec des difficultés financières. La CACCS, dont les activités portent sur la formation dans le domaine de l'orientation financière, l'agrément d'organismes et la certification de conseillers financiers, se consacre également à la recherche et aux initiatives politiques à l'échelle nationale dans le domaine des finances personnelles et de la sensibilisation de l'industrie.

Pour trouver un conseiller en crédit certifié et un formateur financier qualifié dans un organisme membre agréé, téléphonez au service d'orientation centralisé de la CACCS, au 1-800-263-0260, ou consultez le site Web www.caccs.ca pour obtenir plus de renseignements.

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SOURCE Canadian Association of Credit Counselling Services

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec

Henrietta Ross
Présidente-directrice générale
905-945-5644, poste 222 ou hross@caccs.ca

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