La CAAC certifie les simulateurs pour avion d'affaires CJI de CAFUC fabriqués par Mechtronix



    
       Mechtronix remplit son mandat de construction de ses premiers
              simulateurs de vol complets pour avion d'affaires
    
    HONG KONG, le 3 sept. /CNW Telbec/ - Asian Aerospace - La Civil Aviation
Flight University of China (CAFUC) a terminé avec succès son essai de
réception (OSA) et la certification de son unité pour deux CJ1 FFS X(MC) Zero
Flight Time(MC) (ZFT(MC)) dans ses installations de Guanghan, dans la province
du Sichuan, République populaire de Chine. L'évaluation des deux unités a été
effectuée par la Civil Aviation Administration of China (CAAC). Les deux
simulateurs Cessna Citation CJ1 sont maintenant certifiés niveau C par la
CAAC, conformément à la norme AC 120-40C de la FAA et il s'agit de la première
plate-forme à mouvement complet pour "Avion d'affaires FFS" de Mechtronix.
CAFUC utilise plus de vingt dispositifs de formation MSI au cours de ses
programmes de formation, ce qui témoigne de la valeur unique de MSI pour
appuyer tous les niveaux de formation des pilotes, du pilotage de base à la
qualification de type et au passage à pilote de ligne.
    CAFUC est la plus grande université de formation avancée en aviation
civile de Chine et en Asie et collabore étroitement avec la Civil Aviation
Authority of China (CAAC) qui est dotée de critères rigoureux en matière de
pilotage. Elle forme plus de 90 % des pilotes d'avion en Chine. "Nous sommes
très heureux de la relation d'affaires que nous avons bâti avec Mechtronix,
étant donné la grande fiabilité soutenue du FFS X(MC) assortie à sa facilité
d'utilisation, sa fiabilité et son faible coût d'exploitation" a déclaré le
président de CAFUC, M. Xiaoyong Zheng.
    Ces deux simulateurs Cessna Citation CJ1 approuvés par la CAAC serviront
à la formation de transition initiale, c'est à dire la formation donnée au
moment où les élèves passent des appareils à piston aux appareils à réaction.
Ce type de formation est obligatoire pour obtenir une licence de pilote de
ligne en vertu du règlement de la CAAC et consiste en 20 heures dans un
biréacteur ou un turbopropulseur et jusqu'à 10 heures dans un simulateur
certifié niveau C ou plus élevé.
    "Nous sommes ravis et reconnaissants de la relation d'affaires soutenue
que nous avons établie avec CAFUC" a ajouté M. Xavier Hervé, président de
Mechtronix. Il va sans dire que notre partenaire en Chine, Pacific China Aero
Technology Ltd., constitue un des piliers de la relation CAFUC-MSI et nous les
remercions de leurs efforts constants avec MSI dans toute la Chine".
    "Le fait que CAFUC apprécie le FFS X(MC) de Mechtronix et leur
partenariat à long terme revêt une grande valeur pour nous. Mechtronix est
enchantée et remercie CAFUC de sa loyauté" a rajouté M. Xavier Hervé,
président de Mechtronix.

    Civil Aviation Flight University of China (CAFUC)

    La CAFUC est la plus grande université de formation avancée en aviation
civile de Chine et une des plus importantes en Asie, sinon au monde. L'école a
été initialement fondée en 1956 et relève directement de la Civil Aviation
Administration of China (CAAC). Avec son siège social est à Guanghan, dans la
province du Sichuan, République populaire de Chine, CAFUC compte aussi quatre
centres de formation satellites à Xinjin, Guanghan, Luoyang and Mianyang et
deux aérogares à Luoyang et à Suining. Elle possède aussi sept collèges qui
ont formé un modèle de formation en orientation de pilotage et
perfectionnement général. La CAFUC assure également le perfectionnent d'un
grand nombre de pilotes provenant d'autres pays comme le Cambodge, Hong Kong,
l'Indonésie, l'Iran, le Japon, Macao, la Malaisie, la Mongolie et le Vietnam.

    Mechtronix Systems Inc. (MSI)

    Créée lors de la révolution du microprocesseur au début des années 1980,
MSI est une société fermée dont le siège social est à Montréal, au Canada,
l'une des plaques tournantes de l'industrie aérospatiale en Amérique du Nord.
Au cours des 20 dernières années, MSI a acquis les ressources et les capacités
lui permettant de concevoir des machines intelligentes, notamment des
simulateurs de vol. Grâce à son procédé de fabrication économiquement
avantageux et unique en son genre, MSI est rapidement devenue l'un des
principaux fournisseurs mondiaux de technologies de simulation de vol. Sa
clientèle mondiale comprend les grands transporteurs aériens comme Alitalia,
Copa Airlines, CAFUC (Chine), Japan Airlines, Lufthansa et Northwest Airlines.
Le plus récent ajout à la gamme d'appareils de MSI est le simulateur complet
de vol FFS X(MC) qui comprend les configurations NZFT(MC) (Non Zero Flight
Time(MC)) et ZFT(MC) (Zero Flight Time(MC)). Mechtronix offre aussi le
matériel d'avion pour simulation, les systèmes d'instruction au pilotage et
les Full Flight Trainers(MC), et fait partie intégrante de l'Integrated
Training Architecture(MC) d'Aerosim-Mechtronix.




Renseignements :

Renseignements: Adeline Gautier, Gestionnaire du marketing, Mechtronix
Systems, (514) 342-0800, agautier@mechtronix.ca; Joseph Dans, Relations avec
les médias, Etats-Unis, Fusion Public Relations, (212) 651-4215,
joseph.dans@fusionpr.com

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