La bourse Québec - Union européenne est décernée à Gaétan Pouliot

MONTRÉAL, le 6 mai /CNW Telbec/ - Le journaliste Gaétan Pouliot de Radio-Canada vient de remporter la première bourse Québec - Union européenne pour son projet de reportage sur l'Europe et le libre échange en temps de crise.

Le jury a apprécié le caractère brûlant du sujet, le Canada et l'Union européenne étant engagés dans les rondes finales de la conclusion d'un traité de libre-échange. Il a aussi aimé l'angle d'approche assez inusité qui permet d'appréhender ces négociations du point de vue européen. Le jury a la conviction que l'expérience professionnelle du boursier lui permettra de mener à bien le projet.

La bourse offre la possibilité à un journaliste de moins de 35 ans membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) d'effectuer un séjour d'une dizaine de jours auprès des institutions européennes à Bruxelles afin de réaliser un reportage sur un enjeu commun au Québec et à l'Union européenne.

Le jury, indépendant de la Fédération, était composé de Jean-Frédéric Légaré-Tremblay, journaliste indépendant spécialisé en affaires internationales, de Philippe Hébert, conseiller en communications au ministère des Relations internationales du Québec et de Christian Rioux, correspondant du Devoir en Europe.

La bourse Québec - Union européenne est organisée par la FPJQ et parrainée par le ministère des Relations internationales du Québec en collaboration avec le European Journalism Centre.

SOURCE FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC

Renseignements :

Claude Robillard, FPJQ, 514 522-6142


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.