La Bourse de Toronto approuve le programme de rachat d'actions ordinaires de Léon

TORONTO, le 8 sept. 2011 /CNW/ - La société Meubles Léon Limitée a annoncé aujourd'hui que son programme de rachat d'actions ordinaires à la Bourse de Toronto a été approuvé. La société prévoit racheter pour annulation un maximum de 3 489 818 actions ordinaires, représentant 4,99 % du total de ses 69 936 235 actions ordinaires émises et en circulation au 28 août 2011. Le nombre d'actions pouvant être acheté quotidiennement sera limité à 2 101 actions ordinaires, excepté pour les achats de blocs.

Du 10 septembre 2010 au 28 août 2011, Meubles Léon a racheté 494 734 actions ordinaires, conformément à une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités, à un prix moyen de 13,64 $ l'action.

L'offre publique commencera le 10 septembre 2011 et se poursuivra jusqu'à la première des éventualités suivantes : la date à laquelle la société aura racheté 3 489 818 actions ordinaires, la date de publication par la société d'un avis de clôture de l'offre ou le 9 septembre 2012.

Les rachats seront effectués à la Bourse de Toronto, au cours du marché, conformément aux règles de la Bourse de Toronto relatives aux offres publiques de rachat dans le cours normal des activités.

La société estime que ces rachats pourraient lui permettre d'offrir plus de liquidités aux actionnaires, tout en lui fournissant l'occasion de racheter ses actions à un moment jugé opportun.

SOURCE Meubles Leon Limitée

Dominic Scarangella, directeur des finances, 416-243-4073.