La Bourse de Montréal lance le contrat à terme mini SXM(MC)

Le contrat se négocie sur l'indice S&P/TSX 60MC

MONTRÉAL, le 24 mai 2011 /CNW/ - La Bourse de Montréal Inc., filiale en propriété exclusive du Groupe TMX Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle a lancé avec succès le contrat à terme mini SXMMC sur l'indice S&P/TSX 60MC.

Le contrat à terme mini SXMMC représente le quart de la valeur du contrat à terme standard sur l'indice S&P/TSX 60MC (SXFMC) existant, offrant ainsi l'option d'une capitalisation moins importante.

Le contrat propose une nouvelle possibilité de négociation accessible à un large éventail d'investisseurs, qui pourraient trouver sa petite valeur notionnelle très intéressante.

« Nous sommes heureux de diversifier encore davantage notre gamme de produits en introduisant le nouveau contrat à terme mini SXMMC, a dit Alain Miquelon, président de la Bourse de Montréal. Le contrat SXMMC a été tout spécialement conçu pour les investisseurs individuels, un segment de marché que nous nous efforçons de bien servir. »

Les négociations du contrat à terme mini SXMMC commencent sur l'échéance juin 2011 (M11), puis se poursuivent sur des échéances trimestrielles. Le contrat se négocie en préséance, soit de 6 h à 9 h 15 HE, et pendant la séance ordinaire, soit de 9 h 30 à 16 h 15 HE. Le règlement du contrat se fait en espèces au cours d'ouverture de l'indice S&P/TSX 60MC sous-jacent le troisième vendredi du mois d'expiration.

Pour plus de renseignements sur le contrat à terme mini SXMMC, visitez le www.m-x.ca.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements :

Aimee Paget
Coordonnatrice des communications
Groupe TMX
416-947-4685
aimee.paget@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.