La Bourse de Montréal est l'hôte de la 12e conférence canadienne annuelle des dérivés

MONTRÉAL, le 29 nov. 2011 /CNW/ - Bourse de Montréal Inc., filiale en propriété exclusive du Groupe TMX et bourse canadienne de produits dérivés, est l'hôte de la conférence canadienne annuelle des dérivés (CCAD) qui commence aujourd'hui, à Québec. La CCAD, qui se tient depuis 12 années consécutives, présente des questions et des sujets qui sont des plus pertinents pour les participants au marché des dérivés canadiens.

« La Bourse de Montréal est heureuse de pouvoir offrir à nouveau un forum où les professionnels côté achat et côté vente, ainsi que les fournisseurs de technologie, se réunissent pour discuter des tendances canadiennes et mondiales du secteur », a affirmé Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal.

Cette année, les experts du secteur se concentreront notamment sur les domaines importants suivants :

  • L'utilisation d'options sur actions pour gérer les positions dans les marchés volatiles
  • L'utilisation de contrats à terme sur obligations et d'options sur contrats à terme pour gérer les risques et exploiter les possibilités qui se présentent sur les marchés canadiens des titres à revenu fixe

Les experts traiteront également des réformes réglementaires au Canada, aux États-Unis et en Europe, et présenteront les derniers développements sur ce sujet. Ils discuteront aussi de l'importante évolution au chapitre de la compensation, plus particulièrement en ce qui a trait aux opérations de dérivés de gré à gré.

On pourra accéder à la conférence, après l'événement, sur le portail éducatif de la Bourse de Montréal au www.m-x.tv.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres et à Beijing. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements :

Catherine Kee
Gestionnaire, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-814-8834
catherine.kee@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.