La bière St-Ambroise fête ses 25 ans - Une marque pionnière qui a grandi à partir de Saint-Henri

MONTRÉAL, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Établie en janvier 1989 dans le quartier Saint-Henri à Montréal, la Brasserie McAuslan est très vite devenue une des grandes microbrasseries au Québec. La Brasserie y a lancé sa première bière, la St-Ambroise Pale Ale, qui a obtenu instantanément un vif succès. Elle s'est immédiatement distinguée par son caractère houblonné et ses reflets d'ambre vermeil, gagnant la faveur des amateurs. Peu de temps après, la Brasserie McAuslan devenait la première microbrasserie à offrir sa bière en bouteilles.

Cette année, la St-Ambroise, qui est devenue la bière de référence pour bien des connaisseurs de bières, fête ses 25 ans. Au cours de ce quart de siècle, la Brasserie McAuslan est devenue un incontournable dans le paysage brassicole québécois et canadien et un emblème du renouveau de l'arrondissement du Sud-Ouest. Pour M. Philippe Jaar, vice-président, directeur général de la Brasserie, « C'est 25 ans d'histoire et de passion que nous fêtons aujourd'hui avec les artisans qui ont contribué au succès de la St-Ambroise. Ces 25 ans sont un tremplin vers l'avenir. »

Pour souligner cet anniversaire, la Brasserie McAuslan inaugure l'ANNEXE St-Ambroise, un pub qui fait vivre une expérience authentique McAuslan. La Brasserie a aussi réaménagé complètement la Terrasse St-Ambroise qui donne sur le Canal Lachine, fréquentée par les cyclistes et randonneurs depuis plusieurs années. La façade de l'édifice abritant la Brasserie a aussi été restaurée ainsi que la réception pour redonner son caractère à ce lieu emblématique de St-Henri. Une mini salle de brassage nous permettant d'expérimenter et de pousser encore plus loin l'art du brassage ainsi qu'une boutique St-Ambroise viennent compléter ces nouvelles infrastructures.

« La Brasserie McAuslan, pionnière avant-gardiste des microbrasseries au Québec et au Canada est plus que jamais prête et fière de relever les nouveaux défis tout en protégeant fidèlement ce qui a fait sa force depuis tant d'années, la qualité exceptionnelle de ses bières. » a ajouté M. Philippe Jaar.

À propos de la Brasserie McAuslan
La Brasserie McAuslan est une des premières micro-brasseries au Québec. Elle brasse de grandes bières de renom, la St-Ambroise et la Griffon. La Brasserie a recueilli jusqu'ici plus de 12 médailles à des concours internationaux, dont une médaille de platine, quatre d'or, six d'argent et une de bronze. Aujourd'hui, la St-Ambroise se retrouve dans presque toutes les provinces du Canada, dans plusieurs états américains, en Belgique, en Suisse et même aux confins de l'Australie. La Brasserie McAuslan est très impliquée tant dans le domaine social que culturel sans oublier le domaine sportif.

 

Bas de vignette : "Logo - Brasserie McAuslan (Groupe CNW/Brasserie McAuslan)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140925_C3969_PHOTO_FR_5993.jpg

SOURCE : Brasserie McAuslan

Renseignements : Relations de presse : Catherine Stuyck, 514 282-2080 poste 243, cstuyk@morrow.ca; www.mcauslan.com

LIENS CONNEXES
http://www.mcauslan.com

Profil de l'entreprise

Brasserie McAuslan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.