La Banque TD à l'appui du Réseau Enfants-Santé



    Contribuer à l'amélioration de la santé des enfants est un geste
    essentiel et qui est possible par la campagne de financement annuelle de
    La Banque TD à l'appui du Réseau Enfants-Santé

    MONTREAL, le 26 nov. /CNW/ - Le Groupe Financier Banque TD a lancé
aujourd'hui la campagne annuelle du Fonds TD pour les hôpitaux pour enfants à
l'appui du Réseau Enfants-Santé. Pendant la campagne, se déroulant du
26 novembre au 28 décembre 2007, les clients de La Banque TD (employés
compris) auront la possibilité de s'inscrire au programme de dons mensuels
automatisés au profit de la santé infantile lors de leurs opérations bancaires
en succursale, par téléphone ou sur Internet au moyen de BanqueNet. En 2006,
La Banque TD a recueilli 5,1 millions de dollars en faveur de 14 hôpitaux pour
enfants du Réseau Enfants-Santé au Canada.

    
    Quelques faits au sujet du Fonds TD pour les hôpitaux pour enfants et du
    Réseau Enfants-Santé :

    -   Pour chaque don d'un dollar fait au Réseau Enfants-Santé par
        l'entremise du programme de dons mensuels automatisés, le Groupe
        Financier Banque TD verse un montant équivalent jusqu'à concurrence
        de un million de dollars annuellement.
    -   La totalité de chaque dollar recueilli est versée à la fondation de
        l'hôpital pédiatrique affecté à la succursale où le don a été
        effectué. Ainsi, les dons servent à financer des projets dans la
        collectivité où ils ont été faits.
    -   Chaque année, les hôpitaux du Réseau Enfants-Santé au Canada traitent
        plus de 2,5 millions d'enfants atteints de divers types de maladies
        et de blessures graves.
    -   Les fonds recueillis servent à l'achat d'équipement hautement
        spécialisé, à l'élaboration de programmes de sensibilisation et de
        prévention et au financement de la recherche afin de réaliser des
        percées médicales qui permettront de sauver la vie de nombreux
        enfants.
    -   Les clients des services bancaires sur Internet de TD Canada Trust
        peuvent verser directement des dons mensuels automatisés en ouvrant
        une session dans BanqueNet et en cliquant sur "Demandes spéciales",
        puis sur "Faire un don" dans le menu à gauche de l'écran.
    

    "La Banque TD croit en la nécessité de favoriser la santé des enfants en
raison de l'évident impact positif que cela a dans nos collectivités", déclare
Tim Hockey, chef de groupe, Services bancaires personnels, coprésident de TD
Canada Trust et champion de la santé des enfants. "Nous avons fait de la santé
des enfants l'un des trois enjeux principaux du soutient de La Banque TD
auprès de la collectivité, et nous espérons que notre campagne annuelle à
l'appui du Réseau Enfants-Santé facilitera pour nos clients et nos employés le
versement de dons à leur hôpital pédiatrique local."
    Les clients qui s'inscrivent au programme de dons mensuels automatisés
pendant la campagne courront automatiquement la chance de gagner le grand
prix : un voyage de quatre nuits à un parc thématique d'Orlando, en Floride,
suivi d'une croisière de trois nuits pour une famille de quatre personnes.
Tout au long de la campagne, Visa TD fera aussi un don de 5 $ au Réseau
Enfants-Santé pour chaque demande de carte Visa Or Voyages approuvée.
    "Le Groupe Financier Banque TD est l'un des plus importants donateurs
annuels du Réseau Enfants-Santé au Canada. Depuis le début de notre
partenariat en 1994, plus de 22 millions de dollars ont été recueillis.
Puisque la totalité des dons de nos clients et de nos employés est directement
versée à l'hôpital pédiatrique local, la campagne annuelle de La Banque TD
fait une réelle différence dans la vie d'un nombre incalculable d'enfants et
de familles", explique John Hartman, chef de l'exploitation - Canada du Réseau
Enfants-Santé.
    Il y a au Canada 12 fondations d'hôpitaux pédiatriques associées à 14
hôpitaux pour enfants (pour visualiser une carte, allez à l'adresse
http://www.td.com/francais/responsabilite/pdf/TD_MAP_fr.pdf). Fondé en 1983,
le Réseau Enfants-Santé a pris de l'expansion pour représenter de nombreux
hôpitaux pédiatriques comptant parmi les meilleurs au monde et pour recueillir
des fonds en leur nom.

    Contribution à la collectivité de La Banque TD : faisons une différence
    ensemble

    La santé, l'éducation et l'alphabétisation des enfants ainsi que
l'environnement sont les trois grands enjeux principaux du soutient de La
Banque TD auprès de la collectivité. Ces trois enjeux regroupent
principalement les programmes suivants : le Fonds TD pour les hôpitaux pour
enfants, la Fondation TD des amis de l'environnement et le Grand nettoyage des
rives canadiennes TD, la Semaine canadienne du livre pour enfants TD, les
Bourses d'études TD Canada Trust pour le leadership communautaire et le Club
de lecture d'été TD. De plus, avec le soutien de ses clients et de ses
employés, La Banque TD participe à une variété de programmes à l'échelle
nationale, régionale et locale qui appuient la diversité, les arts et la
culture, ainsi que d'autres causes. En 2007, La Banque TD a versé des dons
totalisant 33 millions de dollars à plus de 1 600 organisations caritatives et
organismes sans but lucratif partout au Canada.

    A propos du Réseau Enfants-Santé
    --------------------------------
    Le Réseau Enfants-Santé est un organisme sans but lucratif voué à
améliorer et à sauver la vie des enfants en recueillant des fonds pour les
hôpitaux pédiatriques à travers l'Amérique du Nord. Chaque année, les 170
hôpitaux membres du Réseau Enfants-Santé dispensent les meilleurs soins
médicaux, effectuent des recherches qui sauvent des vies et offrent des
programmes de sensibilisation préventive afin d'aider des millions de jeunes à
surmonter des maladies et des blessures de toutes sortes. Au Canada, le Réseau
Enfants-Santé appuie financièrement 14 hôpitaux pédiatriques. Chaque année,
ces établissements traitent plus de 2,5 millions de jeunes patients. Pour
obtenir plus de détails, veuillez consulter le site à l'adresse
www.childrensmiraclenetwork.ca.





Renseignements :

Renseignements: Miriam Lauzon et Natacha Gouveia, Capital-Image, (514)
739-1188, postes 235, 224, mlauzon@capital-image.com,
ngouveia@capital-image.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.