La Banque Scotia verse 500 000 $ à l'Université Memorial pour soutenir le
programme d'aide aux échanges internationaux des étudiants en administration

ST. JOHN'S, le 7 avr. /CNW/ - Les étudiants en administration du premier cycle cherchant des occasions d'étudier à l'étranger peuvent maintenant avoir accès à des bourses d'études, des bourses et des fonds de récompenses plus élevés grâce à un généreux don de la Banque Scotia. Les 500 000 $ cédés par don afin de soutenir le programme d'aide aux échanges internationaux des étudiants de la faculté d'administration des affaires (FBA) représentent la plus imposante contribution unique jamais faite par la Banque Scotia à une université.

"En tant que la plus internationale des banques canadiennes, le fait d'aider les étudiants en administration de l'Université Memorial dans le cadre de leurs études à l'étranger démontre l'importance que nous accordons au fait que les Canadiens acquièrent une compréhension plus grande des différentes cultures", affirme Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia. "Nous franchissons une nouvelle frontière en administration des affaires, cette dernière étant de plus en plus mondiale. Pour réussir au cours des prochaines années, les entreprises canadiennes devront s'assurer que leurs effectifs reflètent et comprennent les divers clients et communautés d'envergure multinationale qu'elles servent, tant à l'étranger qu'ici, au Canada".

"Nous sommes très fiers d'avoir à la Banque Scotia de nombreux banquiers qui sont diplômés de l'Université Memorial, dont deux qui font partie de l'équipe de direction et qui sont d'importants collaborateurs dans notre croissance. Wendy Hannam est vice-présidente à la direction, Vente, service, produits et marketing, Opérations internationales, et Jane Rowe est vice-présidente à la direction, Gestion des comptes spéciaux et risque de crédit aux particuliers. Nous sommes très privilégiés de pouvoir compter sur leur expertise et leurs habiletés."

Le don permettra à la FBA de renforcer ses efforts de rayonnement international en encourageant davantage d'étudiants à accroître leurs compétences en commerce international. Par l'entremise du Bureau des programmes internationaux de la faculté, les étudiants en administration sont en mesure de passer un semestre à l'étranger dans l'une des 27 institutions partenaires partout dans le monde. Depuis 1993, près de 400 étudiants ont participé à un échange international.

"Pour les étudiants intéressés à étudier à l'étranger dans le cadre de leur expérience à l'Université Memorial, une bourse d'études, une bourse ou une récompense peut souvent faire toute la différence", affirme M. Christopher Loomis, président et vice-recteur intérimaire de l'Université Memorial. "Merci à la Banque Scotia, car un plus grand nombre de nos étudiants en administration seront en mesure de profiter de ces occasions de plus en plus importantes et formatrices. L'appui de la Banque Scotia fera progresser significativement nos efforts pour préparer nos étudiants au succès professionnel dans un contexte commercial mondial et complexe."

Le don est présenté aujourd'hui à une réception tenue au Johnson GEO CENTRE, soit avant l'assemblée générale annuelle de la Banque, qui aura lieu à St. John's le 8 avril. M. Loomis et M. Waugh sont accompagnés de M. Wilfred Zerbe, doyen de la faculté d'administration des affaires; de M. John C. Crosbie, lieutenant-gouverneur de Terre-Neuve-et-Labrador; de M. John Mayberry, président du conseil d'administration de la Banque; des banquières à la Banque Scotia et anciennes étudiantes de l'Université Memorial, Jane Rowe et Wendy Hannam; de même que des membres de la communauté universitaire.

La FBA entretient des partenariats d'échanges pour les étudiants de premier cycle avec l'Australie, la Belgique, la Chine, la République tchèque, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, la Malaisie, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, Singapour et la Suède. À l'échelle internationale, la Banque Scotia est présente dans environ 50 pays, mais a des liens particulièrement forts avec l'Amérique latine, les Caraïbes et l'Asie.

Les débuts de l'histoire de la Banque Scotia à Terre-Neuve-et-Labrador remontent à 1894, lorsqu'elle a établi son premier bureau à St. John's. Aujourd'hui, la Banque Scotia a plus de succursales et est présente dans plus de communautés à Terre-Neuve-et-Labrador que toute autre banque.

À propos de l'Université Memorial

Fondé en 1925 à la mémoire des Terre-Neuviens tués à la guerre, le Memorial University College a été élevé au statut d'université en 1949 et se nomme alors Memorial University of Newfoundland. Aujourd'hui, l'université est la plus grande du Canada atlantique, avec plus de 17 000 étudiants. Elle offre d'excellents programmes de premier et deuxième cycles ainsi que des programmes professionnels dans pratiquement toutes les disciplines.

La faculté d'administration des affaires de l'Université Memorial est reconnue comme chef de file dans l'enseignement de l'administration au Canada, offrant des programmes novateurs tant au premier qu'aux deuxième et troisième cycles. Les diplômés de la faculté occupent des postes de direction dans les secteurs privés et publics, et ce, à l'échelle provinciale, nationale et internationale. Quant aux étudiants de premier et des cycles supérieurs, ils sont fiers de détenir le meilleur registre des concours d'études de cas parmi les universités canadiennes. La faculté héberge le Centre Gardiner, qui offre formation, perfectionnement et solutions commerciales pour les cadres supérieurs des entreprises clientes et pour des particuliers. Pour plus de détails, visitez le site www.business.mun.ca.

Banque Scotia

La Banque Scotia s'attache à soutenir les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 39 millions de dollars en 2009 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation, des services sociaux, ainsi que des arts et de la culture. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque, à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Jennifer O'Neill, Coordonnatrice des communications, Division du marketing et des communications, Université Memorial, (709) 737-3447 ou (709) 690-8253, oneillj@mun.ca; Deborah Clark, Responsable des relations publiques, Banque Scotia, (416) 933-0646, deborah_clark@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.