La Banque Scotia révèle sa Carte Scotia SCÈNE avec Flash Interac(MC)

TORONTO, le 13 sept. 2011 /CNW/ - L'Association Interac et la Banque Scotia sont heureuses d'annoncer que cette dernière émet désormais des cartes de débit à puce Interac assorties de la fonction Flash Interac. C'est aujourd'hui que la Banque Scotia dévoile sa Carte Scotia SCÈNE avec Flash Interac dans le cadre d'un lancement dans le grand hall de la Scotia Plaza, au centre-ville de Toronto. Les participants à cette activité recevront de l'information sur la Carte Scotia SCENE et Flash Interac, en plus d'avoir l'occasion de se faire prendre en photo avec le camion Interac.

Flash Interac est la nouvelle fonction sans contact de Débit InteracMD et la première solution de ce genre offerte au Canada. Grâce à Flash Interac, les titulaires de carte pourront régler par carte de débit leurs petits achats plus vite que jamais, en plaçant simplement leur carte de débit à puce Interac devant un lecteur prenant en charge Flash Interac au lieu de l'y insérer et de composer leur NIP. Cette rapidité accrue permettra aussi d'accélérer le passage à la caisse, puisque les commerçants consacreront moins de temps au traitement des paiements, en particulier en réduisant le temps autrement consacré aux paiements en espèces.

« Nous sommes très heureux que la Banque Scotia ait commencé à offrir Flash Interac à ses clients, a déclaré Mark O'Connell, président et chef de la direction de l'Association Interac. La marque Interac est une marque que les consommateurs et les commerçants canadiens apprécient et à laquelle ils font confiance. Nous sommes donc ravis d'être les premiers sur le marché à fournir une solution de paiement par débit sans contact. »

« Nous sommes très heureux d'offrir aux clients la commodité de Flash Interac sur leur Carte Scotia SCENE, ajoute Brian McCabe, vice-président, Opérations bancaires courantes, à la Banque Scotia. Nous sommes toujours à la recherche de façons d'améliorer l'expérience d'opérations bancaires et de magasinage de nos clients; grâce à Flash Interac, nos clients peuvent gagner du temps à la caisse en passant simplement leur carte de débit à puce sur le lecteur pour l'achat d'articles courants chez les commerçants participants. »

Flash Interac met à profit la sécurité de la norme internationale EMVMD, l'infrastructure actuelle des cartes de débit à puce, les solides protections offertes aux clients et d'autres éléments uniques à l'Association Interac, sans oublier la fiabilité de la marque Interac. Grâce à la Politique zéro responsabilité d'Interac, les titulaires de carte sont toujours protégés contre les transactions non autorisées; quant aux commerçants, ils continuent de bénéficier de transactions sécurisées et définitives fondées sur un NIP, grâce au service de paiement par débit Interac.

L'Association Interac
Reconnue dans le monde entier comme chef de file des services de cartes de débit, l'Association Interac est responsable de la conception et de l'exploitation du réseau Interac, qui permet aux Canadiens d'avoir accès à leur argent par l'entremise de guichets automatiques et de terminaux de point de vente partout au pays.

Fondée en 1984, l'Association Interac regroupe des membres de plusieurs secteurs d'activité, comme des banques, des sociétés de fiducie, des coopératives de crédit, dont les caisses populaires, des commerçants ainsi que des entreprises de technologie et de paiement.

Parmi les services connexes offerts par Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau Interac, notons les suivants : Interac en ligne, pour faire des paiements en ligne de façon sécuritaire à partir d'un compte bancaire, Virement InteracMC, pour transférer de façon sécuritaire des fonds d'un compte bancaire à un autre**, sans oublier les services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d'effectuer des transactions aux points de vente de près de deux millions de détaillants aux États-Unis et l'accès aux guichets bancaires du Canada offert aux titulaires des cartes PULSE, Discover, Diners Club International et UnionPay.

Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Comptant plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées servent 18,6 millions de clients dans quelque 50 pays. La Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. Avec un actif de 567 milliards de dollars (au 31 juillet 2011), la Banque Scotia est cotée en bourse à Toronto et à New York (symbole : BNS). Pour en savoir plus, consultez le site www.banquescotia.com.

* La protection couvre les pertes subies par le titulaire de carte par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. Certaines conditions s'appliquent. Pour en savoir plus sur la Politique zéro responsabilité Interac, consultez le site interac.ca.
MD/MC Interac, le logo Interac et Flash Interac sont des marques déposées d'Interac inc., utilisées sous licence.
EMVMD est une marque déposée d'EMVCo. LLC.

** Le service Virement Interac pour les paiements entre particuliers est offert aux clients de plus de quarante banques et caisses populaires, entre autres BMO Banque de Montréal, Banque CIBC, Services financiers le Choix du Président, RBC Banque Royale, Banque Scotia et TD Canada Trust. Par l'intermédiaire des caisses populaires participantes, Central 1 permet l'envoi d'un Virement Interac à un numéro de téléphone cellulaire ou à une adresse électronique, afin que soit avisé le destinataire du virement. Les fonds ne transitent jamais par courriel ni par message texte. Pour en savoir plus sur le service Virement Interac et pour consulter la liste des banques et des caisses populaires participantes, rendez-vous au www.interac.ca.

SOURCE Banque Scotia

Caroline Hubberstey