La Banque Scotia obtient une place sur la liste The GREEN 30 pour une deuxième année de suite

Ses employés la reconnaissent comme l'un des employeurs les plus soucieux de l'environnement au Canada

TORONTO, le 28 avril /CNW/ - La Banque Scotia est fière d'avoir obtenu pour une deuxième année de suite une place sur la liste THE GREEN 30 du magazine Maclean's. THE GREEN 30 constitue une liste d'entreprises canadiennes dont les employés estiment que leur employeur intègre le mieux l'intendance environnementale dans son modèle opérationnel et sa culture organisationnelle.

«La Banque Scotia et ses employés cherchent constamment des moyens de réduire leur impact sur l'environnement, objectif qui fait partie intégrante de notre programme Un avenir meilleur, affirme Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et Communications de la Banque Scotia. À tous les échelons, les employés ont contribué à intégrer la sensibilité à l'environnement dans leurs activités quotidiennes. Nous sommes fiers d'avoir obtenu cette reconnaissance, parce que tout le monde se soucie de l'environnement à la Banque Scotia et parce que cette reconnaissance vient de nos employés.»

La liste des 30 sociétés a été établie par AONHewitt Associates, à partir de son étude sur les meilleurs employeurs. Comme dans le cas des études sur les meilleurs employeurs et les meilleurs employeurs - PME, l'obtention d'une place sur la liste THE GREEN 30 était fondée sur l'opinion de la main-d'oeuvre de chaque employeur. On a interrogé les employés de plus de 250 entreprises canadiennes sur l'engagement de leur employeur envers l'intendance environnementale. Cette liste célèbre les entreprises où l'employeur et les employés font des efforts en vue d'atténuer les dommages environnementaux, de réduire la pollution, de diminuer les déchets, de promouvoir les comportements écologiques et de favoriser une croissance saine et durable.

En 2010, la Banque Scotia a fait de nombreux pas en faveur de l'environnement au Canada, en lançant notamment son programme vedette ÉcoVie. Centré sur le site web ÉcoVie (www.ecovie.banquescotia.com), ce programme veut faire découvrir aux Canadiens, y compris aux employés de la Banque, comment faire des choix plus verts à la maison, réduire leur facture énergétique et profiter des remises gouvernementales.

Deux composantes se sont ajoutées au programme ÉcoVie. En octobre, nous avons créé les prix ÉcoVie qui récompensent des entreprises et des étudiants qui travaillent à l'amélioration de l'efficacité énergétique dans le secteur résidentiel. Les premiers lauréats seront annoncés le 2 juin 2011. En novembre, nous avons lancé le magazine ÉcoVie, qui enrichit le site Web d'articles sur les façons de rendre les maisons plus écologiques. Le deuxième numéro paraîtra en juin et sera distribué dans les succursales de la Banque Scotia partout au pays.

Autres réalisations environnementales de la Banque en 2010 :

• Dans le cadre de la politique en matière de gestion écologique du papier de la Banque Scotia mise en œuvre en 2008, les employés de la Banque ont continué de réduire leur utilisation de papier bond, pour une diminution totale de 24 % à la fin de 2010.
  • Le programme Bravo de la Banque Scotia, programme de reconnaissance par les pairs, s'est enrichi d'une nouvelle catégorie permettant aux employés de reconnaître les gestes environnementaux posés par leurs collègues au travail. Depuis l'ajout de cette catégorie en novembre 2010, plus de 1 700 messages ÉcoBravo ont été envoyés.
  • La Banque Scotia a récemment lancé des options de financement écoénergétique à l'intention des propriétaires de petites entreprises et de maisons qui réalisent des projets énergétiques à petite échelle comme la pose de panneaux solaires au Canada. Il existe également des options de financement pour les projets d'énergie renouvelable des clients agricoles et commerciaux.

«C'est un honneur de faire partie de la liste THE GREEN 30, déclare Kaz Flinn, vice-président, Responsabilité sociale de l'entreprise, Banque Scotia. Nos employés nous ont beaucoup aidés à atteindre nos objectifs environnementaux et je tiens à les remercier pour leur enthousiasme. Nous avons d'autres initiatives en vue et nous sommes impatients d'atteindre d'autres objectifs qui aideront à protéger l'environnement.»

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'intermédiaire de son programme philanthropique international «Un avenir meilleur». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, à l'échelle tant nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 44 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Vous pouvez accéder au site Web de la Banque Scotia au www.banquescotia.com

SOURCE Banque Scotia

Deborah Clark, Relations avec les médias, 416-933-0646,