La Banque Scotia met Les Canadiens au défi de fabriquer leur propre Coupe Stanley



    Grâce à leur créativité, ils pourraient remporter un voyage pour assister
    aux finales de la Coupe Stanley

    TORONTO, le 14 mars /CNW/ - Dans le cadre d'un nouveau concours qui met
les amateurs de hockey au défi de fabriquer une réplique de la Coupe
Stanley(MC) en utilisant des matériaux courants, la Banque Scotia reconnaîtra
l'esprit créatif des Canadiens et enverra les deux gagnants du grand prix,
accompagnés de trois de leurs invités, à un match des finales de la Coupe
Stanley. Le concours a été lancé aujourd'hui lors d'un événement où l'on
présentait des Coupes fabriquées avec du fromage, de la glace, de la
pâtisserie ou de la coutellerie.
    "Canadiens, Canadiennes, sortez votre ruban adhésif, vos boîtes de
conserve, vos pièces d'auto ou vos pâtes alimentaires, car c'est le moment de
fabriquer votre Coupe Stanley, a déclaré John Doig, premier vice-président,
Marketing, Banque Scotia. La Banque Scotia a récemment approfondi son
engagement à l'égard du hockey d'un bout à l'autre du pays, tant auprès des
ligues mineures que des équipes professionnelles. Nous savons que les
Canadiens adorent ce sport et espérons voir leur créativité à l'oeuvre pour
rendre hommage à la Coupe Stanley."
    Le concours commence dès maintenant et se déroule jusqu'au 27 avril 2008.
Pour s'y inscrire, les Canadiens doivent afficher, sur le site
www.hockeyscotia.com, au moins une photo et un texte d'au plus 200 mots
racontant la façon dont ils s'y sont pris pour fabriquer leur Coupe. Les
fabricants de Coupe peuvent ensuite encourager les autres participants, y
compris leurs amis et leur famille, à voter pour leur Coupe.
    "Nous sommes très fiers d'être la banque officielle de la LNH, de l'AJLNH
et de la Ligue canadienne de hockey féminin, et nous appuyons avec
enthousiasme les équipes de hockey mineur à l'échelle du pays, a souligné M.
Doig. Nos clients et employés sont des parents de jeunes hockeyeurs, des
entraîneurs, des joueurs ou des amateurs de hockey. Grâce à ce concours, nous
donnons aux Canadiens une autre occasion de s'amuser et de s'impliquer dans ce
sport fascinant."
    A la fin du concours, les 15 premières Coupes, y compris les cinq Coupes
qui auront reçu le plus de votes en ligne, passeront au dernier tour et seront
jugées par un groupe de personnalités connues du monde du hockey, soit :
    
    -   Cassie Campbell, ex-capitaine de l'équipe nationale de hockey féminin
        et médaillée d'or en 2002 et en 2006;
    -   Johnny Bower, ancien joueur des Maple Leafs de Toronto ayant remporté
        quatre Coupes Stanley(MC);
    -   Mark Napier, directeur général de l'Association des anciens joueurs
        de la LNH ayant remporté deux Coupes Stanley(MC);
    -   Jim Gregory, premier vice-président des opérations hockey pour la LNH
        et président du comité de sélection du Temple de la renommée du
        hockey;
    -   Vincent Lecavalier, attaquant vedette et gagnant de la Coupe Stanley
        en 2004 avec le Lightning de Tampa Bay.
    

    Chacun des deux gagnants sélectionnés en fonction de la qualité et de
l'originalité de leur oeuvre, de leur imagination et de leur sens artistique
recevra quatre billets pour assister à un match des finales de la Coupe
Stanley. Chaque grand prix comprend aussi les billets d'avion, l'hébergement
et 500 $ d'argent de poche, le tout d'une valeur au détail approximative de
13 000 $.
    En plus des grands prix, des tirages de prix secondaires auront lieu
chaque semaine. Ainsi pendant sept semaines à compter du 17 mars et pour toute
la durée du concours, ces prix seront tirés parmi les participants et les
Canadiens qui auront voté pour leur Coupe favorite. Sept participants et sept
votants remporteront chaque semaine un prix secondaire de produits de la LNH
d'une valeur de 100 $ chacun. Les chances de remporter un prix dépendent du
nombre total de participants et de votants inscrits entre la date de début du
concours et celle de chaque tirage hebdomadaire.
    Aucun achat n'est requis pour participer aux concours. De plus amples
renseignements, y compris les règlements et les modalités du concours se
trouvent dans le site Web, à l'adresse www.hockeyscotia.com.

    Au sujet des origines du hockey à la Banque Scotia
    --------------------------------------------------
    La Banque Scotia, qui célèbre son 175e anniversaire cette année, appuie
le hockey depuis l'époque des ligues professionnelles de banquiers, qui sont
les ancêtres de la LNH. La Banque Scotia a joué un rôle important pour ce
sport en accordant des commandites à des équipes des ligues mineures, en
assurant l'entraînement des joueurs par des employés bénévoles et en offrant
un programme de hockey et de services bancaires unique en son genre. Dans les
années 1970, la Banque Scotia a répondu à l'enthousiasme des enfants canadiens
envers le jeu en lançant le Scotiabank Hockey College. Ce programme
encourageait les jeunes Canadiens à ouvrir et à conserver des comptes
d'épargne en leur offrant en récompense des affiches de hockey et des billets
pour des matchs de la LNH. Au cours des prochains mois, la Banque Scotia
lancera des produits et services ayant le hockey comme thématique.
    En plus de devenir la banque officielle de la LNH et de l'AJLNH au
Canada, la Banque Scotia a établi des partenariats avec les Flames de Calgary,
les Oilers d'Edmonton et les Sénateurs d'Ottawa, qui ont élu domicile à la
Place Banque Scotia. La Banque Scotia s'associe également à l'émission Hockey
Night in Canada sur les ondes de CBC pour commanditer son programme
d'avant-match, Scotiabank Hockey Tonight, ainsi que le segment du programme
destiné aux enfants, Scotiabank Hockey Tonight Kids.

    Au sujet de la Banque Scotia(R)
    -------------------------------
    La Banque Scotia est résolue à aider les collectivités dans lesquelles
nous vivons et nous travaillons, au Canada et ailleurs dans le monde. Figure
de proue à l'échelle internationale et parmi les entreprises canadiennes grâce
à ses dons de charité et à ses activités philanthropiques, la Banque a versé
plus de 43 millions de dollars en 2007, sous forme de parrainages et de dons,
qui sont allés à divers projets et initiatives, principalement dans les
secteurs des soins de santé, de l'éducation, des services sociaux ainsi que
des arts et de la culture. Le site Web de la Banque Scotia se trouve à
l'adresse www.banquescotia.com.

    (R) Marque déposée de La Banque de Nouvelle-Ecosse.

    
    LNH et l'image de la Coupe Stanley sont des marques déposées de la Ligue
    nationale de hockey et le mot servant de marque "Coupe Stanley" est une
    marque de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous droits réservés.

    LNH et les noms d'équipe servant de marques de la LNH sont la propriété
                         de la LNH et de ses équipes.
                            Tous droits réservés.
    

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Lindsay Mattick, Narrative Advocacy, (416) 644-4123,
(647) 338-3977 (cellulaire); Livy Feldgajer, Affaires publiques, Banque
Scotia, (416) 866-6203

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.