La Banque Scotia lance une collecte de fonds en faveur de la Conférence mondiale sur le cancer du sein

La Banque s'engage à verser un montant équivalent aux dons recueillis

HAMILTON, ON, le 1er avril /CNW/ - La Banque Scotia a donné aujourd'hui le coup d'envoi d'une campagne de financement en faveur de la 6e Conférence mondiale sur le cancer du sein qui se tiendra à Hamilton du 7 au 11 juin 2011. Des épinglettes seront vendues dans toutes les succursales de la Banque Scotia au Canada et les produits de cette vente seront versés en soutien financier à des personnes qui, sans cette aide, n'auraient pas les moyens de participer à la conférence. La Banque Scotia, principal commanditaire de la conférence, a lancé officiellement la campagne de collecte de fonds aujourd'hui à sa principale succursale de Hamilton. Elle espère dépasser le montant recueilli lors de la dernière campagne de financement par la vente d'épinglettes organisée en 2008. La conférence a lieu tous les trois ans et la Banque Scotia en est le commanditaire principal depuis son lancement, il y a 15 ans.

« Grâce à notre programme philanthropique mondial, « Un avenir meilleur de la Banque Scotia », nous sommes fiers de continuer à appuyer cette conférence, car nos employés et nos clients attachent une grande importance à la prévention et au traitement de cette maladie qui est largement répandue », a déclaré Sylvia Chrominska, chef de groupe et première vice-présidente, Ressources humaines et communications mondiales, Banque Scotia. « À titre d'employeur exerçant ses activités dans cinquante pays partout dans le monde, nous reconnaissons l'importance de réunir des gens en un seul endroit où ils peuvent échanger de l'information, partager des expériences et élaborer des solutions nouvelles et novatrices. »

La campagne de collecte de fonds par la vente d'épinglettes en faveur de la 5e Conférence mondiale sur le cancer du sein, tenue à Winnipeg en 2008, avait permis d'amasser 120 930 $ pour aider les participants à la conférence. La Banque avait doublé ce montant en faisant un don de 120 930 $. Ces fonds avaient défrayé les frais de participation à la conférence de personnes ayant survécu au cancer du sein - originaires de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada ainsi que de 32 pays.

Une Journée de la jeunesse visant à sensibiliser les jeunes et à les informer sera l'un des événements culminants de la Conférence mondiale sur le cancer du sein de 2011. Misant sur la présentation fructueuse d'un volet axé sur les jeunes à la 5e Conférence à Winnipeg, les organisateurs espèrent attirer jusqu'à 200 jeunes des collèges et des universités de Hamilton et de la région ainsi que d'autres jeunes de partout dans le monde. Aujourd'hui, à l'occasion du lancement de la campagne de collecte de fonds, l'organisatrice de la Journée de la jeunesse, Lorna Larsen, a présenté un aperçu de l'ordre du jour de la Journée de la jeunesse et a communiqué des données de l'Agence de la santé publique du Canada établissant que plus de 900 femmes au Canada et de 400 femmes en Ontario âgées de 15 à 39 ans reçoivent chaque année un diagnostic de cancer du sein.

« Sensibiliser davantage les jeunes femmes au dépistage précoce représente une étape importante pour attirer l'attention de la génération plus jeune en leur disant qu'on n'est jamais trop jeune pour s'en préoccuper », a déclaré Leila Springer, présidente, 6Conférence mondiale sur le cancer du sein. Il est crucial de réduire le taux d'incidence chez les personnes jeunes»

La Banque Scotia a été le principal commanditaire de la Conférence mondiale sur le cancer du sein depuis sa première édition en 1997, à Kingston. Les autres villes ayant accueilli cet événement sont Ottawa (2000), Victoria (2002), Halifax (2005) et Winnipeg (2008).

« Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec la Fondation pour la Conférence sur le cancer du sein afin d'organiser la conférence de 2011», a déclaré Shawn Goddard, vice-président, Banque Scotia, district de Hamilton et Niagara. « Nos employés redoublent déjà d'efforts pour recueillir des fonds au profit de l'événement et bon nombre d'entre eux travailleront à titre bénévole durant la conférence. »

Le concept à l'origine de la Conférence mondiale sur le cancer du sein a vu le jour il y a 15 ans, à Kingston. Fondée par un groupe de personnes ayant survécu au cancer du sein, la conférence est devenue une réunion internationale et multidisciplinaire qui permet à des femmes et à des hommes du monde entier d'échanger des idées et de mettre au point des outils précieux qui les aident tout au long de leur cheminement avec la maladie. La 6Conférence mondiale sur le cancer du sein à Hamilton offrira des occasions d'éducation et de partage de l'information sur tous les aspects de la maladie : recherche, diagnostic, traitement, soutien, prévention, action sociale et éducation. Pour en savoir plus et pour vous inscrire à la conférence, veuillez consulter le site à l'adresse www.wcbcf.ca.

Banque Scotia
La Banque Scotia s'engage à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada comme à l'étranger, grâce à son programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur de la Banque Scotia ». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne près de 44 millions de dollars par année pour soutenir diverses causes communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements :

Deborah Clark, Relations avec les médias, Banque Scotia, 416-933-0646, deborah_clark@scotiacapital.com
Patty Stathokostas, Relations avec les médias, 416-866-3625, patty_stathokostas@scotiacapital.com
Leila Springer, présidente, Fondation pour la Conférence mondiale sur le cancer du sein, 905-523-4664, leila@wcbcf.ca

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.