La Banque Scotia lance la nouvelle carte VISA HockeyScotia et le programme Points-bonis HockeyScotia



    TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - La Banque Scotia - Banque officielle de la
Ligue nationale de hockey (LNH) et de l'Association de joueurs de la Ligue
nationale de hockey (AJLNH) au Canada - a annoncé aujourd'hui le lancement de
la carte VISA HockeyScotia(MC) et du programme Points-bonis HockeyScotia(MC)
en réponse à la passion incessante des Canadiens pour leur sport national.
    "Désormais, les familles associées au hockey et les amateurs de hockey
peuvent à la fois afficher leur amour pour ce sport et obtenir des points
récompenses à chacun de leurs achats, a indiqué Chris Hodgson, vice-président
à la direction et chef, Services bancaires aux particuliers - Canada. La carte
VISA HockeyScotia et le programme Points-bonis HockeyScotia constituent
ensemble un produit reconnaissant la passion de nos clients pour le hockey et
permettant à ceux-ci de l'exprimer toutes les fois qu'ils utilisent leur
carte."
    Avec l'enthousiasme croissant que suscite le début imminent de la
nouvelle saison régulière 2008-2009 de la Ligue nationale de hockey, la carte
VISA HockeyScotia et le programme Points-bonis HockeyScotia répondront aux
besoins particuliers des amateurs de hockey et aux familles associées au
milieu du hockey qui sont intéressés à recevoir des points récompenses en
contrepartie de leurs achats réglés par carte VISA.
    En effet, les titulaires de la carte VISA HockeyScotia obtiennent un
Point-boni HockeyScotia pour chaque dollar d'achat porté à leur carte de
crédit. Or, les nouveaux titulaires de la carte VISA HockeyScotia reçoivent
2 000 points à leur premier achat effectué dans les 60 jours suivant
l'ouverture de leur compte et sont automatiquement inscrits au tirage des
trois paires de billets pour une partie de la finale de la Coupe Stanley,
comprenant les frais de voyage et d'hébergement. Notamment, les titulaires de
cartes peuvent échanger des points contre des articles de la LNH sur le site
www.shop.nhl.com, des expériences de hockey exclusives en compagnie de joueurs
de la LNH ou des voyages pour assister à un match de leur équipe préférée.
    La nouvelle carte VISA HockeyScotia est offerte en deux styles graphiques
distincts, au choix du client.
    "Les titulaires de la carte VISA HockeyScotia peuvent gagner des milliers
de points-bonis chaque année tout simplement en présentant leurs cartes pour
régler des achats courants tels que l'épicerie, l'essence, les repas au
restaurant et les billets d'événements, a précisé M. Hodgson. Grâce à cette
carte, il est possible de vivre des expériences liées au hockey de la LNH, de
se procurer des certificats-cadeaux sur le site shop.nhl.com et de participer
aux différents concours permettant de gagner des billets pour un match, et
plus encore."
    En 2007, la Banque Scotia a été nommée Banque officielle de la LNH et de
l'AJLNH au Canada. Ce partenariat unique et historique permet à la Banque de
mettre en contact davantage de Canadiens avec le hockey.
    Egalement en 2007, la Banque Scotia s'est associée à la Canadian
Broadcasting Corporation (CBC) et à Hockey Night in Canada (HNIC) afin de
commanditer une nouvelle émission d'avant-match, Scotiabank Hockey Tonight,
dont l'une des portions importantes, Scotiabank Hockey Tonight Kids, donne
l'occasion à des équipes de hockey mineur de partout au Canada de présenter
l'émission HNIC. De plus, au cours de la troisième période de tous les matchs,
l'émission HNIC propose aux téléspectateurs les "Power Stats" de la Banque
Scotia, c'est-à-dire les données statistiques et les mises à jour sur le
déroulement des matchs.

    La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières
en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes.
Comptant plus de 60 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés
affiliées servent environ 12,5 millions de clients dans quelque 50 pays du
monde. La Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de
services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux
grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif
de la Banque Scotia s'établit à 462 milliards de dollars (au 31 juillet 2008)
et ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour
obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la
Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

    
    (MC) Marque de commerce de La Banque de Nouvelle-Ecosse
    (*) Visa Int./Usager licencié La Banque de Nouvelle-Ecosse


    La Banque Scotia et le hockey

    Participation communautaire de la Banque Scotia

    -   La Banque Scotia s'engage à soutenir les milieux où ses employés
        vivent, travaillent et jouent, au Canada et à l'étranger.

    -   La Banque Scotia est reconnue comme un chef de file au chapitre des
        dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à
        l'échelle nationale qu'internationale.

    -   En 2007, la Banque Scotia a versé plus de 43 millions de dollars sous
        forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets
        divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation,
        des services sociaux, ainsi que des arts et de la culture.

    La contribution de la Banque Scotia à la petite histoire du hockey

    -   Depuis longtemps, la Banque Scotia soutient le hockey mineur dans les
        collectivités canadiennes par des commandites d'équipes et par le
        travail bénévole de ses employés.

    -   En 1971, dans le cadre du programme Scotiabank Hockey College, la
        Banque Scotia a créé un club destiné aux jeunes Canadiens, tout en
        les initiant aux services bancaires et aux principes de l'épargne.
        Les membres recevaient une publication mensuelle, le "Hockey College
        News", présentant des vedettes du hockey et des conseils bancaires.
        Les jeunes pouvaient également gagner des billets pour des matchs de
        la LNH et des voyages à Disney World. Près de 225 000 jeunes se sont
        inscrits à ce programme.

    -   La Banque Scotia a pris part à la Ligue de hockey des banquiers
        (Bankers Hockey League) qui offrait un hockey de haut calibre au
        Canada avant la création de la Ligue nationale de hockey. La première
        photo de l'équipe de hockey de la Banque de Nouvelle-Ecosse remonte
        aussi loin que 1908.

    Partenariats entre la Banque Scotia, la LNH et l'AJLNH

    -   La Banque Scotia a conclu un partenariat avec les Flames de Calgary
        et les Sénateurs d'Ottawa en 2006. Dans chacune de ces villes, la
        Banque Scotia a mis sur pied des clubs d'épargne qui offrent aux
        jeunes des produits et des prix ayant le hockey comme thématique.

    -   L'aréna qui sert de domicile à l'équipe des Sénateurs d'Ottawa a été
        rebaptisé Place Banque Scotia en 2006. Cette association souligne
        l'engagement de la Banque Scotia envers la tradition du hockey et les
        collectivités canadiennes en fournissant à la ville d'Ottawa un lieu
        pour accueillir les matchs de hockey professionnel et un éventail
        complet de possibilités de divertissement. La Banque Scotia est
        présente dans la région d'Ottawa et de Gatineau depuis plus d'un
        siècle.

    -   La Banque Scotia devient la banque officielle de la Ligue nationale
        de hockey (LNH) et de l'Association des joueurs de la Ligue
        nationale de hockey (AJLNH) au Canada en 2007. Ce partenariat
        historique donne à la Banque Scotia l'occasion de renforcer
        l'engouement pour le hockey auprès de ses clients et dans les
        collectivités du Canada.

    La Banque Scotia et l'émission Hockey Night in Canada sur les ondes de
    CBC
    

    La Banque Scotia a conclu un partenariat avec l'émission Hockey Night In
Canada diffusée sur les ondes de CBC dans le cadre duquel elle commandite une
nouvelle émission d'avant-match intitulée Scotiabank Hockey Tonight. Celle-ci
précède l'émission Hockey Night In Canada sur les ondes de CBC.
    Elément clé du programme d'avant-match Scotiabank Hockey Tonight, le
volet Scotiabank Hockey Tonight Kids donne à des équipes de hockey mineur de
partout au Canada l'occasion de présenter l'émission Hockey Night In Canada.
Les équipes peuvent s'inscrire en ligne, à l'adresse cbcsports.ca/hockey.
    Le segment Scotiabank Power Stats, pésenté pendant la troisième période
du match, offre aux téléspectateurs des statistiques et des informations à
jour sur les parties en cours.
    L'ancien animateur montréalais de Hockey Night In Canada, Brian McFarlane
a été le rédacteur en chef de la publication Hockey College News de la Banque
Scotia de 1971 à 1982.




Renseignements :

Renseignements: Frank Switzer, directeur, Affaires publiques, Banque
Scotia, (416) 866-7238, frankswitzer@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.