La Banque Scotia lance, en partenariat avec RONA, un concours dont le grand prix d'une valeur de 40 000 $ est la rénovation écologique d'une cuisine

• Vingt autres prix consistant en des paniers de produits Éco de RONA d'une valeur de 100 $ chacun seront également remis dans le cadre du concours.

TORONTO, le 14 nov. 2011 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui le lancement à l'échelle nationale du concours Éco-Réno en partenariat avec RONA. Le grand prix d'une valeur de 40 000 $ permettra à un propriétaire de maison canadien de procéder à l'éco-rénovation de sa cuisine avec des produits RONA ECO ainsi que les conseils d'expert et les idées design de Green Living, un partenaire de la Banque Scotia.

«Nous sommes très heureux de nous associer à RONA pour démontrer que les options de rénovation écologiques peuvent permettre d'économiser de l'énergie, de l'eau et de l'argent, a dit M. Kaz Flinn, vice-président, Responsabilité sociale, à la Banque Scotia. Du fait de l'engagement commun de nos deux organisations à l'égard des initiatives qui protègent l'environnement, nous lançons le concours Éco-Réno en vue d'accroître l'intérêt des consommateurs pour les avantages que présente l'efficacité énergétique domiciliaire.»

Les Canadiens peuvent suivre la progression de la rénovation sur le site Web ÉcoVie à l'adresse ecovie.banquescotia.com. Le gagnant du grand prix du concours Éco-Réno cuisine sera annoncé dans le numéro du printemps 2012 du magazine Écovie. Outre le grand prix, le concours comporte 20 prix secondaires consistant en des paniers de produits Éco de RONA.

«La plupart des gens comprennent aisément qu'une maison écoénergétique contribue à la protection de l'environnement et au contrôle du coût des factures de services publics. Mais nous voulons aussi montrer qu'il n'est pas nécessaire de sacrifier le point de vue esthétique pour bénéficier de ces avantages, a ajouté M. Flinn. RONA offre une vaste gamme de produits écoresponsables qui permettent aux Canadiens de profiter des avantages de l'efficacité énergétique.»

Le concours Éco-Réno est maintenant en cours et les participations sont acceptées. Les bulletins de participation et les règlements sont disponibles sur le site Web ÉcoVie à l'adresse www.banquescotia.com/ecovie. Le concours se terminera le 31 janvier 2012 et le nom des gagnants sera divulgué en février 2012.

«L'amélioration de l'efficacité énergétique de nos maisons peut commencer très modestement, par exemple avec le passage à l'éclairage écologique, ou par une transformation majeure comme la rénovation complète d'une pièce, a dit Claude Bernier, premier vice-président, Marketing et innovations-clients chez RONA. Nous espérons que le concours Éco-Réno incitera les propriétaires de maison à procéder à des changements écologiques, petits ou grands, afin d'améliorer l'efficacité énergétique de leur maison, d'économiser de l'argent et d'enjoliver leur espace de vie.»

Le programme ÉcoVie de la Banque Scotia a pour but de permettre aux propriétaires de maison canadiens d'économiser de l'énergie et de l'argent. La gamme de produits Éco de RONA offre aux consommateurs plus de 400 produits qui ont une incidence moins néfaste sur l'environnement que les produits équivalents ordinaires.

Au sujet du programme ÉcoVie de la Banque Scotia

Le programme ÉcoVie de la Banque Scotia a été lancé en juin 2010. Le site ÉcoVie www.banquescotia.com/ecovie est un guichet unique de ressources en ligne qui fournit des renseignements sur les options vertes, les subventions gouvernementales et les possibilités d'économies. Il permet d'en apprendre davantage sur l'écorénovation domiciliaire, d'évaluer les différentes options et d'établir un plan. Le site Web propose des outils de planification de projet ainsi qu'un calculateur financier que les visiteurs peuvent utiliser pour comparer les produits et les rabais, planifier et financer leurs projets et connaître les économies qu'ils pourraient tirer de chaque type d'amélioration écoénergétique. Le magazine ÉcoVie publié deux fois par an est disponible dans les succursales de la Banque Scotia et les prix ÉcoVie de la Banque Scotia soulignent l'innovation dans l'efficacité énergétique résidentielle.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leurs effectifs de près de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. La Banque Scotia propose une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif du Groupe Banque Scotia s'établit à plus de 567 milliards de dollars (au 31 juillet 2011). Ses actions sont cotées aux bourses de Toronto (BNS) et de New York (BNS). Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.banquescotia.com

Au sujet de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchises et affiliés, de dimensions variées, qui emploie près de 30 000 employés dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements sur les façons dont RONA peut vous aider à faire des choix respectueux de l'environnement à la maison, visitez le site ronaeco.ca.

Au sujet de GreenLiving

Green Living Enterprises est une entreprise pionnière dans l'élaboration de programmes de marketing sociaux et environnementaux qui placent les consommateurs et les clients en première ligne de l'agenda écologique. Green Living Enterprises représente une solution complète et unique pour le marketing, l'élaboration de produits et de programmes, la publication personnalisée et la gestion d'événements se rapportant à la protection de l'environnement. Green Living Enterprises, une entreprise authentiquement écologique qui comprend également Greenlivingonline.com et The Green Living Show, la plus grande émission pour consommateurs écologiques d'Amérique du Nord, s'est engagée à fournir des solutions faciles et pratiques permettant d'adopter un mode de vie qui respecte l'environnement.

SOURCE Banque Scotia

Patty Stathokostas, Communication avec les médias, Banque Scotia, 416-866-3625,
patty_stathokostas@scotiacapital.com

Deborah Clark, Communication avec les médias, Banque Scotia,