La Banque Scotia fait un don de 600 000 $ pour accélérer la recherche sur la SP

Les fonds appuieront les travaux d'un réseau canadien de recherche collaborative

HALIFAX, le 4 avril /CNW/ - La perspective de mettre un frein à la sclérose en plaques le plus rapidement possible se profile graduellement grâce à un important don de la Banque Scotia. À l'occasion d'une réception pour la clientèle avant l'assemblée générale annuelle de la Banque à Halifax, le président et chef de la direction de la Banque Scotia, Rick Waugh, a annoncé aujourd'hui la remise d'un don de 600 000 $ pour soutenir les activités visant à attirer, former et retenir les chercheurs et à accroître les possibilités de recherche dans le domaine de la SP au Canada.

Le don est destiné au Réseau de recherche et de formation stopSP, initiative pancanadienne de la Société canadienne de la SP financée par l'intermédiaire de sa Fondation pour la recherche scientifique sur la SP. Le réseau collaboratif de chercheurs et de stagiaires pancanadien, qui a pour but d'accélérer les découvertes dans le domaine de la sclérose en plaques, constitue l'élément phare de la campagne de financement stopSP de 60 millions de dollars de la Société de la SP.

« Le Réseau de recherche et de formation stopSP illustre à merveille comment la recherche peut bénéficier de la mise en commun de talents, d'idées et de pratiques exemplaires », a souligné Rick Waugh, président et chef de la direction, Banque Scotia. « Nous exerçons nous-mêmes des activités à l'échelle du Canada et à l'étranger et mesurons l'importance de la collaboration. Nous sommes convaincus que la démarche du Réseau de recherche et de formation stopSP permettra de réaliser des progrès notables dans ce domaine. Par l'intermédiaire de notre programme philanthropique mondial, « Un avenir meilleur de la Banque Scotia », nous sommes fiers de prendre part à cette initiative canadienne pour stopper la SP. »

Des représentants du Centre régional de recherche et de formation stopSP de l'Atlantique - un des cinq centres régionaux du réseau élargi - étaient présents lors de la remise du don. Grâce à des programmes de financement novateurs axés sur la recherche dans le domaine de la SP et aux possibilités d'éducation et de formation, le Centre stopSP de l'Atlantique améliore le partage des connaissances et renforce la collaboration entre chercheurs et stagiaires dans l'ensemble de la région. L'objectif est d'augmenter à long terme le nombre de chercheurs et de stagiaires effectuant de la recherche sur la SP, tout en continuant de recruter de nouveaux talents dans ce domaine.

« Le généreux don de la Banque Scotia renforcera le rôle de la région de l'Atlantique à titre de principal contributeur aux efforts du Canada pour mettre un frein à la SP », a souligné Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société de la SP. « Elle aura une influence sur le rythme et les progrès de la recherche sur la SP en attirant les personnes les plus brillantes vers un domaine d'ores et déjà réputé pour attirer des chercheurs de renommée internationale. »

La Banque Scotia soutient la cause de la SP depuis longtemps en participant à des activités de financement et en finançant la recherche et les programmes destinés aux personnes directement touchées par la SP. Depuis plus de 30 ans, la Banque Scotia contribue de diverses façons à la Société canadienne de la SP.

À propos de la sclérose en plaques, de la Société canadienne de la sclérose en plaques et de stopSP
La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la moelle épinière. C'est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche visant à trouver la cause et le remède de cette maladie. Si vous souhaitez faire un don ou obtenir plus d'information, rendez-vous au scleroseenplaques.ca ou composez le 1-800-268-7582.

Banque Scotia
La Banque Scotia s'engage à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada comme à l'étranger, grâce à son programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur de la Banque Scotia ». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne près de 44 millions de dollars par année pour soutenir diverses causes communautaires partout dans le monde au cours de chacune des cinq dernières années. Le site Web de la Banque se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Stewart Wong