La Banque Scotia et CUSO-VSO établissent un partenariat

Le Programme de solidarité CUSO-VSO et Banque Scotia offre des possibilités de bénévolat dans des pays en développement

TORONTO, le 1er févr. /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle avait établi un partenariat avec l'organisme CUSO-VSO, un organisme de développement international à but non lucratif de premier plan, visant à affecter des coopérants-volontaires de la Banque Scotia à des postes correspondant à leur expérience professionnelle dans des pays en développement. Par ce partenariat, la Banque Scotia se joint à un groupe restreint de sociétés sélectionnées pour collaborer avec CUSO-VSO et participer à ses programmes de développement international.

"Nous sommes très fiers de faire équipe avec CUSO-VSO, a déclaré Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales, Banque Scotia. Ce partenariat est fait sur mesure pour la Banque Scotia. Dans chaque pays où nous sommes présents, nous nous faisons un devoir d'aider et de soutenir les collectivités locales. Grâce à ce partenariat, les coopérants-volontaires de la Banque Scotia vivront une expérience gratifiante qui les aidera à acquérir une vaste gamme de compétences, tout en apportant une contribution tangible là où le besoin est le plus grand."

Le programme ajoute un élément important aux efforts déployés par la Banque Scotia en matière de responsabilité sociale. Les employés sélectionnés seront affectés à des postes de coopérants-volontaires qui leur permettront de mettre leurs compétences et leur expertise au profit de la croissance durable des organismes et des pays où ils se trouveront.

"Nous sommes heureux de nous joindre à la Banque Scotia dans le cadre de ce partenariat, a déclaré Derek Evans, directeur général, CUSO-VSO. La vigueur de la Banque Scotia à l'échelle internationale en fait un partenaire de choix pour les objectifs de coopération volontaire de CUSO-VSO. Grâce au programme de solidarité CUSO-VSO et Banque Scotia, les organismes des pays en développement auront accès à des compétences de première importance dans le domaine des affaires pour les aider à stimuler leur croissance durable. Il s'agit selon nous de l'une des solutions les plus efficaces à la pauvreté mondiale."

Présente dans une cinquantaine de pays, la Banque Scotia est la plus internationale des banques canadiennes.

"Nous sommes présents dans de nombreux pays émergents des Antilles et d'Amérique latine et pouvons ainsi voir concrètement les défis auxquels font face les gens, les organismes et les gouvernements, a déclaré Dieter Jentsch, vice-président à la direction, Amérique latine, Opérations internationales, Banque Scotia. Ce nouveau partenariat mise beaucoup sur la longue tradition de la Banque Scotia en matière de bénévolat. Mais surtout, il aide la Banque Scotia à développer et à conserver un effectif qui se démarque par son innovation, sa capacité d'adaptation et sa solide compréhension des autres cultures."

    
    À propos de CUSO-VSO
    --------------------
    

CUSO-VSO est l'organisme nord-américain membre de la Fédération internationale VSO. Il compte parmi les principaux organismes canadiens de développement international à affecter des coopérants-volontaires à des postes de développement. La Fédération est un regroupement mondial d'organismes d'envoi de volontaires en service outremer (Voluntary Service Organizations (VSO)) dont les sièges sont situés au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Kenya et aux Philippines, de même qu'au Canada. Elle recrute également des coopérants-volontaires en Inde, en Irlande et en Australie. Collectivement, les organismes membres de la Fédération forment la plus grande organisation non gouvernementale de développement international faisant appel à des coopérants-volontaires. Le premier organisme VSO a été créé au Royaume-Uni en 1958, et VSO Canada a entrepris ses opérations en 1995. Fondé en 1961, CUSO était désigné à l'origine sous le nom de Service universitaire canadien outre-mer. Depuis que CUSO a adhéré à la famille internationale VSO, la Fédération est présente dans 43 pays. Collectivement, les organismes membres de la Fédération VSO ont envoyé à l'étranger plus de 43 000 coopérants-volontaires.

    
    À propos de la Banque Scotia
    ----------------------------
    

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 496 milliards de dollars (au 31 octobre 2009). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Deborah Clark, Affaires publiques, Banque Scotia, (416) 933-0646, deborah_clark@scotiacapital.com; Meaghon Dunphy, conseillère en partenariats, CUSO-VSO, (613) 829-7445, poste 242, meaghon.dunphy@cuso-vso.org

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.