La Banque Scotia confirme son soutien à la collectivité de Slave Lake, qui se traduit notamment par le report du remboursement de prêts

TORONTO, le 20 mai 2011 /CNW/ - La Banque Scotia a confirmé son soutien à la collectivité de Slave Lake, lequel se traduit par le report du remboursement de prêts octroyés à des clients durement éprouvés par les violents incendies de forêt qui ont touché l'Alberta.

« La Banque Scotia continue de suivre de près les graves événements qui frappent Slave Lake, et elle saisit toutes les occasions d'aider les victimes des incendies », a déclaré George Marlatte, premier vice-président de la Banque Scotia, Région des Prairies. « Nos employés sont prêts à travailler individuellement avec nos clients touchés par cette catastrophe naturelle.

« Nous ferons preuve de souplesse en ce qui concerne le remboursement des prêts, notamment des prêts hypothécaires, et du solde des cartes de crédit de nos clients ayant perdu leur maison, leur emploi et leur collectivité », a ajouté M. Marlatte. « Ces solutions, qui s'appliquent aux particuliers comme aux petites entreprises, pourraient comprendre, si nécessaire, un report de remboursement pouvant atteindre 12 mois. »

La Banque Scotia est présente dans la localité de Slave Lake depuis 1969. Plus tôt cette semaine, elle a versé 25 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour contribuer aux efforts de secours mis en œuvre à Slave Lake. Les succursales de la Banque Scotia d'un bout à l'autre du pays peuvent également recevoir les dons versés dans le cadre de la campagne de la Croix-Rouge.

La succursale de la Banque Scotia à Slave Lake est actuellement fermée. La Banque examine les options possibles pour servir ses clients jusqu'à ce qu'une solution permanente puisse être trouvée. En attendant, les succursales des municipalités voisines, Athabasca et Westlock, ont prolongé leurs heures d'ouverture et sont prêtes à servir les clients de la région de Slave Lake. Par ailleurs, le centre de service à la clientèle de la Banque est accessible 24 heures sur 24 au 1-800-472-6842.

La Banque Scotia s'engage à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada comme à l'étranger, grâce à son programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur de la Banque Scotia ». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne près de 44 millions de dollars par année pour soutenir diverses causes communautaires partout dans le monde au cours de chacune des cinq dernières années. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Joe Konecny, 416-933-1795, joe_konecny@scotiacapital.com