La Banque Scotia conclut une transaction d'acquisition de Nuevo Banco Comercial, quatrième banque privée en importance en Uruguay

TORONTO, MONTEVIDEO, le 29 juin 2011 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui avoir conclu l'acquisition de Nuevo Banco Comercial S.A. (NBC), quatrième banque privée en importance en Uruguay au chapitre des prêts et des dépôts. L'acquisition a été annoncée le 6 décembre 2010. Les clauses de l'entente n'ont pas une importance financière pour le Groupe Scotia et n'ont pas été publiées.

« La Banque Scotia est fière d'étendre sa présence déjà inégalée en Amérique latine en devenant la première banque canadienne à offrir des services de détail en Uruguay », a déclaré Dieter Jentsch, vice-président à la direction, Amérique latine, Banque Scotia. « Nous avons établi notre entreprise dans la région en offrant un service de qualité supérieure, tradition que nous poursuivrons avec nos nouveaux clients de l'Uruguay. »

Plus tôt cette année, la Banque Scotia a acquis Pronto!, troisième société de finance des consommateurs en importance en Uruguay. Ces deux investissements combinés procurent à la Banque Scotia un solide point d'ancrage sur le marché uruguayen.

Exploitant le réseau bancaire le plus important en Uruguay et étant la seule banque privée présente dans les 19 départements du pays, NBC compte 47 succursales, 710 employés et 90 guichets automatiques, en plus d'une filiale de services bancaires complets comptant trois succursales au Brésil.

En Amérique latine, la Banque Scotia exerce ses activités au Pérou, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, en République dominicaine, au Salvador, au Guatemala, au Mexique, au Panama, à Puerto Rico et au Venezuela. La Banque Scotia compte déjà plus de 32 000 employés, 2 605 guichets automatiques et 1 889 succursales, comptoirs de services et autres bureaux dans la région, ce qui comprend ses sociétés affiliées.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 571 milliards de dollars (au 30 avril 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Paula Cufre, Banque Scotia, 416-866-4833, paula_cufre@scotiacapital.com